Stichtite : vertus de la pierre | Propriétés et signification

Stichtite : vertus de la pierre | Propriétés et signification

La stichtite est une pierre rare et plutôt complexe. En lithothérapie, elle fait partie des minéraux connus pour libérer les énergies qui relient et stimulent plusieurs chakras du corps. Grâce aux vertus de ce cristal, vous améliorez votre intuition ainsi que vos émotions. C'est une pierre qui possède des capacités intéressantes que l'on retrouve seulement chez une poignée de pierres précieuses ou semi-précieuses sur le marché.

Elle est disponible sous forme de pierres roulées, de cristaux pour pendentifs, de bijoux, perles, etc. Palais des gemmes vous propose plus de détails sur les propriétés de ce cristal. Découvrez ses origines et sur quel plan cette pierre peut être bénéfique pour vous.

Quelles sont les vertus de la stichtite ?

De nombreux amateurs de lithothérapie utilisent la pierre stichtite pour ses nombreuses vertus à savoir :

  • La régulation de la tension artérielle.
  • L'amélioration de l'élasticité de la peau.
  • La guérison des maux de tête, la gingivite et autres maladies.
  • La création d'une atmosphère plus tranquille dans sa vie.
  • Le soulagement l'hyperactivité et les troubles de l'attention.
  • Une plus grande compassion envers les autres.
  • De meilleures interactions dans la vie.

Idéale pour apaiser les émotions, la stichtite est une pierre qui contribue à une bonne entente dans l'environnement où elle est utilisée. Quelle que soit sa taille, ce cristal améliore la confiance en soi ainsi qu'une meilleure expression de nos idées et de nos désaccords. En lithothérapie, les propriétés de cette pierre spirituelle sont particulièrement puissantes quand on la porte. Parfois mélangée à la serpentine à l'état brute, cette association de pierres est souvent proposée sous forme de différents bijoux (bracelets, pendentifs, perles, cristaux, etc.). Retrouvez ces bijoux sertis de cette pierre sur Palais des gemmes.

 

Composition et caractéristiques de la stichtite

Les caractéristiques principales de cette pierre sont les suivantes :

  • Type de pierre : stichtite (le nom de la pierre est lié au nom de Robert Sticht).
  • Couleurs : lilas, violet.
  • Chakras : chakra du cœur, 3e œil, coronal.
  • Signification : le nom du cristal rend hommage à Robert Sticht, directeur de la société minière qui a découvert la pierre pour la première fois.
  • Composition : carbonate hydroxylé, du magnésium, du cuivre hydraté, des traces de fer…
  • Dureté : 1,5 à 2 sur l'échelle de Mohs.
  • Principaux gisements : Tasmanie, Canada, Afrique du Sud, Algérie, Australie, Brésil, etc.
  • Symbolique et pouvoir : pierre de protection qui aide à découvrir le vrai soi, améliore l'énergie de vie et aide à vivre en harmonie son âme.
  • Densité : entre 2,11 et 2,16.
  • Appartenance : groupe de l'hydrotalcite.

Ressemblant à l'agate, la stichtite est une pierre de couleur violette ou lilas très appréciée en lithothérapie pour ses propriétés apaisantes. C'est une pierre tendre possédant des couches cireuses opaques qui se forment en grand nombre dans les agrégats d'écailles ou de fibres micacées. La pierre apparait aussi très souvent dans la roche serpentine, suite à l'altération de la chromite et de la serpentine.

On la distingue à sa couleur violette dans la roche serpentine qui est verte. Pour profiter des propriétés de cette pierre, de nombreux produits sont proposés avec le cristal comme la pierre roulée, mais aussi des bijoux, pendentifs, bracelets, perles, etc.

Quelles pierres peut-on associer au stichtite ?

On retrouve cette pierre associée naturellement à la serpentine verte. Le mélange de pierres avec la serpentine est alors appelé l'Atlantisite, une pierre aux propriétés intéressantes. La stichtite a une action sur les chakras du cœur, du 3e œil et le chakra couronne. C'est donc un cristal dont le système s'activera davantage, en présence de toutes les pierres correspondantes en lithothérapie.

Il est également possible d'associer la stichtite avec toutes les pierres spirituelles bleu foncé : lapis-lazuli, azurite, sodalite, apatite, etc. Pour renforcer les effets du cristal sur le plan du chakra coronal, les pierres violettes et/ou transparentes s'associent parfaitement. Vous pouvez ainsi opter pour des pierres comme l'améthyste, le lépidolite, ou encore la labradorite. Ces différentes associations peuvent servir à la fabrication de pendentifs, bracelets ou des bijoux et cristaux variés que vous porterez sur vous. Choisissez Palais des gemmes pour trouver le bijou qui vous convient avec la pierre stichtite.

stichtite

Histoire et origine de la stichtite

La stichtite est disponible sous forme de pierres roulées, pendentifs, bracelets, perles et autres bijoux. L'intérêt pour les propriétés de cette pierre en lithothérapie est récent, bien que le cristal soit connu depuis de nombreuses années.

D'où vient le nom stichtite ?

La stichtite a été décrite pour la première fois par un minéralogiste du nom de Wiliam Frederick Petterd en 1910. Ce dernier donne à la pierre ce nom en l'honneur de Robert C. Sicht, qui était le directeur de la Mount Lyelle Mining and Railway Company. Installée à Queenstown en Tasmanie, cette société minière détenait la principale mine de cuivre de la côte ouest. C'est d'ailleurs en exploitant cette mine que la pierre fut découverte.

Quelle est l'histoire de la stichtite ?

Le site de la première découverte de cette pierre est aujourd'hui appelé Stichtite Hill. Ce minéral de couleur rose pourpre à rose violacé se retrouve régulièrement en conjonction avec d'autres pierres comme la chromite et la serpentine verte. C'est un mélange de cristaux qui a toujours été intrigant et intéressant pour l'obtention de magnifiques pierres à sculpter.

Malgré sa découverte il y a plus de 100 ans, la pierre stichtite n'était que très rarement utilisée comme une pierre précieuse. À partir des années 2000, ses propriétés deviennent de plus en plus recherchées en France en tant que pierre spirituelle ou pierre de guérison. Des bijoux tels que les bracelets, perles et pendentifs avec ces cristaux sont proposés, mais aussi des pierres roulées, et autres produits utiles en lithothérapie.

 

Quels sont les propriétés et les bienfaits de la stichtite ?

En pierre roulée, en bijoux ou en pendentifs, les vertus de la stichtite permettent de soulager certains maux physiques, mais aussi d'apaiser l'esprit. Découvrez tous ces bienfaits avec Palais des gemmes.

Bienfaits pour le corps

Cette pierre est idéale pour les personnes ayant des problèmes d'hyperactivité dans la vie. Les bijoux avec des cristaux de stichtite aident à mieux se canaliser pour faire le tri dans toutes les idées qui leur passent par l'esprit. Vous pourrez aussi utiliser la pierre pour favoriser un meilleur endormissement ainsi qu'un sommeil de qualité qui procure de la vitalité. Ce regain de vitalité amène les porteurs de bracelets, pendentifs ou autres bijoux de cette pierre à pratiquer une activité physique et reprendre une alimentation saine. À partir de là, les apports de la pierre dans votre vie deviennent évidents.

Selon certaines sources, la stichtite peut contribuer à la régulation de la tension artérielle. C'est un cristal dont les propriétés favorisent le régime et soignent également les maux de tête, la gingivite, les hernies et les déchirures. C'est aussi une pierre qui améliore l'élasticité de la peau et qui permet de lutter contre la rétention d'eau ainsi que les vergetures.

Bienfaits pour l'esprit

En ce qui concerne l'esprit, la stichtite est une pierre d'apaisement très utile en lithothérapie. On peut l'utiliser pour lutter contre les peurs enfouies, les peines et tout ce qui nous angoisse dans la vie. Lors d'un évènement douloureux comme la perte d'un proche, sur le plan d'un décès ou d'une rupture amoureuse, la pierre apporte du réconfort. Elle vous donnera la force de surmonter cette épreuve.

Si vous avez des blocages liés à des traumatismes passés, la pierre stichtite offre la possibilité d'avoir une meilleure compréhension du problème et donne des idées de solution. Elle fait partie des pierres qui agissent sur les mémoires et les souffrances ou culpabilités accumulées.

C'est aussi l'une des pierres qui libère des possessions matérielles. Celui qui porte un pendentif, des bracelets et autres bijoux réalisés avec cette pierre n'est plus obsédé par l'acquisition de biens. Il focalise son énergie sur le bien-être de l'esprit et apprend à se ressourcer au contact de la nature et de ses éléments. Plus zen et plus serein dans la vie, cette personne est désormais plus ouverte vers autrui avec l'envie de connaître et d'aider les gens. Elle prend maintenant plaisir à écouter, devient plus abordable et sincère tout en développant de la compassion et de la compréhension.

Signes astrologiques associés au stichtite

Le pouvoir de la stichtite, ses propriétés et ses vertus agissent sur l'ensemble des signes du zodiaque. Il arrive cependant que certaines pierres développent des affinités particulières avec certains signes. C'est le cas ici pour le signe Vierge, lié aux personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre. C'est une pierre utile à garder dans votre poche.

Vous pouvez aussi choisir des pendentifs, bracelets, et autres bijoux faits avec cette pierre que vous pourrez retrouver sur Palais des gemmes. Elle a une influence apaisante sur votre énergie de vie et votre environnement, et attire la bonne compagnie. Grâce à cette pierre, les natifs du signe Vierge laissent manifester leur vrai soi, vivent en harmonie avec leur énergie et leur âme.

Comment purifier et recharger la stichtite ?

Pour s'assurer que vos pierres spirituelles conservent toutes leurs qualités, il est important de les purifier et de les recharger régulièrement. Cela doit se faire après l'achat, mais aussi au bout de quelques utilisations. Vous allez ainsi les débarrasser de l'énergie négative accumulée pour profiter à nouveau de toutes les propriétés. C'est fortement recommandé pour les pierres de stichtite, avec serpentine ou non, même celles transformées en bijoux, bracelets, pendentifs et autres cristaux.

Pour purifier la stichtite, on peut faire passer la pierre dans une eau pure ou une eau salée. Vous pourrez aussi l'enfouir dans la terre et l'argile, mais aussi procéder par fumigation. Cette dernière est une technique de lithothérapie pour purifier et décharger les pierres en les passant dans la fumée dégagée par l'encens ou certaines feuilles.

Pour recharger la stichtite, on utilisera l'énergie du soleil en l'y exposant en plein jour ou encore en la déposant sur un amas de cristaux de roche d'améthyste.

Si vous voulez profiter des nombreux bienfaits de la stichtite, procurez-vous sur Palais des gemmes l'un de nos bijoux fabriqués avec cette pierre.