Jaspe Sang de Dragon : vertus de la pierre │ Propriétés et signification

Jaspe Sang de Dragon : vertus de la pierre │ Propriétés et signification

En lithothérapie, la pierre jaspe sang de dragon est reconnue comme une des pierres aux énergies les plus puissantes. Elle présente des inclusions veineuses tout en faisant référence à la peau d'un dragon. Revigorante et énergisante, cette pierre rare possède des propriétés très intéressantes pour améliorer le bien-être physique et celui spirituel. Palais des gemmes vous en dit plus sur cette pierre naturelle qui sert à confectionner certains bijoux spéciaux en lithothérapie.

Quelles sont les vertus du jaspe sang de dragon ?

Le jaspe sang de dragon est souvent qualifié de « pierre Oracle », car les personnes initiées peuvent l'entendre émettre des sons. Ces derniers permettent de guider les gens dans leurs actions futures. Tout en favorisant l'ancrage à la nature, elle est l'une des pierres qui contribuent activement au bon fonctionnement de la circulation sanguine. Elle est constituée de deux minéraux rares que sont l'épidote verte et la piémontite rouge. La pierre cumule ainsi les vertus de ces minéraux. Elle :

  • Favorise la croissance spirituelle.
  • Éloigne le mauvais œil.
  • Redonne de la confiance en soi pour améliorer le développement personnel.
  • Calme les esprits hyperactifs en réduisant leur agressivité et leur impatience.
  • Renforce l'optimisme et le courage pour sortir d'une détresse émotionnelle.
  • Attire des changements de vie significatifs et positifs.
  • Redonne de l'énergie à un corps ou à un esprit épuisé.

Afin de profiter des vertus du jaspe sang de dragon, il faut bien évidemment l'avoir avec soi au quotidien. De cette manière, ses fréquences bienfaitrices vous entourent et sont constamment en résonance avec votre fréquence intérieure. Vous pouvez préférer avoir le jaspe sang de dragon sous forme de pierres roulées ou de bijoux (bracelets ou pendentifs). Palais des gemmes vous propose ces deux formats selon vos exigences en matière de praticité d'utilisation.

Sur notre site, vous pouvez trouver à très bon prix de magnifiques bijoux (des bracelets principalement) faits avec cette belle pierre rare. Le bracelet de jaspe sang de dragon est très esthétique pour accompagner la plupart des styles de votre choix. Ce bracelet est également pratique, car il se porte facilement et demeure à votre poignet partout où vous passez.

 

Composition et caractéristiques du jaspe sang de dragon

Voici des informations essentielles sur la nature de cette pierre :

  • Type de pierre : pierre naturelle brute, jaspe sang de dragon (à ne pas confondre avec le jaspe héliotrope ou pierre de sang).
  • Couleurs : elle est caractérisée par de magnifiques taches rouge sang bien contrastées sur fond vert plus ou moins clair.
  • Chakras : cœur, racine.
  • Signification : le nom « jaspe sang de dragon » provient des inclusions veineuses sous forme de motifs semblables à des tâches sanguines.
  • Composition : elle est majoritairement constituée de dioxyde de silicium (SiO2).
  • Dureté : fait partie des pierres semi-précieuses les plus dures avec un indice de MOHS situé entre 6,5 et 7 (sur une échelle de 1 à 10) selon la qualité du minéral.
  • Principaux gisements : États-Unis, Chine, Brésil, Australie, Afrique du Sud.
  • Symbolique et pouvoir : elle symbolise la volonté à toute épreuve et la persévérance face à tous les aléas de la vie. Elle représente aussi la protection contre les émotions inutiles et les ondes négatives.
  • Poids : en moyenne, le minéral a un poids de 10 à 30 g.
  • Taille : elle mesure entre 2 et 4 cm.
  • Appartenance : elle appartient au groupe des pierres de quartz monocristallin.

Ce minéral que vous pouvez emporter partout sous forme de bracelet en perles, de pendentifs ou autres bijoux est parfait pour stimuler votre créativité. Avec une texture lisse comparable à celle du marbre, il est très agréable au toucher. Les accessoires imprégnés de son énergie naturelle appuient la réussite de vos projets de vie.

Quelles pierres peut-on associer au jaspe sang de dragon ?

En lithothérapie, la combinaison des pierres naturelles ne se fait pas au hasard. On cherche à tirer spécifiquement le meilleur de chaque minéral sans pour autant remettre en cause l'efficacité globale de notre mélange de pierres naturelles. Il faut savoir que chacune des pierres possède personnellement sa fréquence de résonance, ses vertus et propriétés et son énergie spirituelle. Par exemple, la combinaison de deux pierres naturelles aux énergies contraires peut offrir un système de lithothérapie à l'efficacité nulle ou amoindrie. La pierre est liée au chakra racine Muladhara qui favorise la construction de soi et renforce l'attachement du corps et de l'esprit à la vie présente.

Ce chakra source d'énergie et de volonté permet de renforcer la connexion avec la nature et les éléments constituant notre environnement. De ce fait, on peut associer le jaspe sang de dragon à des pierres naturelles semblables telles que l'œil de taureau, le grenat, l'agate, la labradorite. La pierre de protection veinée de rouge est aussi associée au chakra du cœur Anahata. Ce chakra représente la porte de l'amour, de l'équilibre entre le mental et le physique, de l'harmonie entre le monde intérieur et le monde extérieur, et de la santé. À ce titre, des pierres comme l'opale, l'amazonite ou le quartz rutile peuvent être combinées au minéral vert à inclusions veineuses.

 

Histoire et origine du jaspe sang de dragon

À l'instar des autres pierres naturelles utilisées en lithothérapie, ce minéral possède une histoire et une origine particulières. Palais des gemmes vous évoque plus en détail la provenance de la pierre jaspe sang de dragon.

D'où vient le nom jaspe sang de dragon ?

En premier lieu, le nom est attribué en raison de la famille d'appartenance du minéral : les jaspes. Suite à un processus de sédimentation, la pierre est qualifiée de jaspe en raison de sa composition en silice à 90 %. En second lieu, à la surface de la pierre de protection, des motifs rouges semblables à des taches de sang sont remarquables.

Il fallait trouver une appellation commerciale qui fait à allusion à ces tâches particulières tout en évoquant une impression de puissance, de force et de grandeur. Pour cela, le nom du dragon était un parfait candidat. Le dragon est créature mythologique surpuissante et très crainte dans de nombreuses cultures et religions. Associer son sang (c'est-à-dire son âme) à cette pierre de protection et de guérison traduit la grande puissance des vibrations émanant d'elle.

Quelle est l'histoire du jaspe sang de dragon ?

Sur la base d'une légende chinoise, plusieurs civilisations anciennes ont cherché sans succès à s'approprier ce minéral et ses vertus pour diverses utilisations. C'est récemment que le minéral « oracle audible » a été découvert en Afrique du Sud dans la province du Limpopo. Des études géologiques ultérieures ont montré l'existence d'importants gisements de la pierre jaspe sang de dragon dans la région du grand ouest australien.

Depuis sa découverte, le minéral semi-précieux contribue à de nombreuses applications en lithothérapie grâce à ses multiples vertus et propriétés. Il est utilisé dans la réalisation de certaines œuvres d'art 3D. Il est aussi utilisé pour fabriquer de jolis bijoux (bracelet, pendentif, boucle d'oreille) à petit prix pour les adeptes de mode ou les amateurs de pierres aux attributs surnaturels.

Quels sont les propriétés et les bienfaits du jaspe sang de dragon ?

Que ce soit sous forme de bracelet, de pendentif ou autres bijoux, les bienfaits de ce minéral semi-précieux sont nombreux.

Les bienfaits pour le corps

En lithothérapie, le pouvoir du jaspe sang de dragon permet d'assurer l'irrigation optimale des organes en stimulant la circulation sanguine. Elle fait partie des pierres de guérison les plus efficaces. L'organisme fonctionne ainsi mieux, car ses constituants sont bien alimentés en nutriments et en dioxygène.

Les risques de maladies cardiovasculaires sont limités au maximum. Cette pierre permet également de prévenir les problèmes de peau. Faisant partie des pierres stimulantes, elle aide à lutter contre les états de fatigue et le manque d'énergie. Comptez sur le minéral vert veiné de rouge pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Les bienfaits pour l'esprit

En agissant sur le chakra Muladhara, la pierre jaspe sang de dragon offre la possibilité de capter les énergies telluriques et mariales qui sont des énergies supérieures de la Terre. Il est alors possible de rester au contact de la force terrestre pour mieux profiter du moment présent. Les déceptions du passé et les angoisses du futur laissent place à une détermination à toute épreuve et grande force d'action. Cela permet d'affronter intelligemment chaque nouvelle situation.

En vous aidant à murir spirituellement, cette pierre améliore votre sens des responsabilités, votre charisme et votre leadership. À l'instar des pierres qui agissent sur le chakra Anahata, ce minéral développe votre compassion, votre sagesse et votre respect de la vie. Grâce à ce chakra, l'harmonie entre la santé mentale et la santé physique est maintenue. L'amour qui inonde votre vie se caractérise par de la bienveillance et de la sincérité dans toutes vos actions.

 

Signes astrologiques associés au jaspe sang de dragon

Les signes astrologiques Balance, Taureau et Poissons ont plus d'affinités avec cette pierre naturelle. Les autres signes peuvent toutefois choisir des pierres brutes ou des bijoux à base de ce minéral. Ils pourront profiter des propriétés stimulantes et revigorantes qui lui sont associées.

Comment purifier et recharger le jaspe sang de dragon ?

Pour purifier le jaspe sang de dragon, vous pouvez plonger votre bracelet ou toute autre catégorie de bijoux dans l'eau non calcaire salée. Le dépôt sur un gros lit de sel ou l'enfouissement dans la terre sont aussi deux méthodes de purification efficaces. Pour recharger ce minéral, il est possible de déposer vos bijoux sur un amas de quartz durant 1 à 2 heures. Vous pouvez aussi les laisser se recharger à la lumière du soleil.

Le processus pour purifier et recharger le jaspe sang de dragon permet de récupérer la totalité de l'énergie naturelle positive perdue. On se débarrasse aussi des mauvaises fréquences antérieures de la pierre.

N'hésitez pas à parcourir les produits de qualité que nous proposons sur notre site sous forme de pierres brutes, pendentifs, bracelet ou autres bijoux. Vous trouverez toutes les pierres semi-précieuses : œil de tigre, jaspe héliotrope, tourmaline, malachite, obsidienne, améthyste, calcite, jade, jaspe turquoise, calcédoine… Pour des besoins de lithothérapie, nos bijoux ou pierres naturelles brutes vous apporteront assurément l'énergie spirituelle et physique nécessaire. Profitez sans limites de leurs vertus en matière de protection, guérison, maintien de l'équilibre psychique et physique pour un bien-être au quotidien.