Obsidienne neige : vertus de la pierre │ Propriétés et signification

Obsidienne neige : vertus de la pierre │ Propriétés et signification

L'obsidienne neige est une pierre naturelle connue pour ses nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit. Cela fait d'elle une pierre très prisée dans le domaine de la lithothérapie

. Vous êtes intéressé par les effets de cette pierre d'équilibre et d'harmonie ? Palais des gemmes vous montre tout ce qu'il faut savoir sur l'obsidienne flocon de neige en lithothérapie.

Quelles sont les vertus de l'obsidienne neige ?

L'obsidienne neige est une pierre d'équilibre et d'harmonie. Elle possède une multitude de vertus pour le corps et l'esprit :

  • Soulage les problèmes d'articulation et les blessures.
  • Diminue le niveau de stress.
  • Purifie le corps et l'esprit et protège des énergies négatives.
  • Régule la circulation sanguine et fortifie les os.
  • Favorise la concentration et un puissant ancrage.
  • Donne le sens des réalités en chassant les peurs et les illusions.
  • Aide à lutter contre la dépression.

Pour profiter des vertus de l'obsidienne neige, il est recommandé de l'avoir régulièrement sur soi. Vous pouvez par exemple la porter sous forme de bijoux (bracelet, de pendentif…) ou de pierre plate pour l'avoir sur vous en permanence et éviter de la perdre par la même occasion. Sur Palais des gemmes, vous trouverez d'ailleurs de nombreux bijoux en pierres naturelles. Il est également possible d'utiliser cette pierre pendant la méditation ou le tarot pour retracer son histoire dans le temps.

 

Composition et caractéristiques de l'obsidienne neige

Les caractéristiques et la composition de l'obsidienne neige sont les suivantes :

  • Type de pierre : obsidienne neige aussi connue sous le nom d'obsidienne mouchetée ou obsidienne flocon de neige.
  • Couleurs : pierre noire mouchetée de taches blanches semblables à des flocons de neige.
  • Chakras : troisième œil, racine.
  • Signification : le nom « obsidienne neige » lui a été donné à cause des étoiles ou des dessins semblables à des flocons de neige.
  • Composition : d'origine volcanique, l'obsidienne mouchetée est une roche vitreuse riche en silice. Sa composition varie en fonction du magma. Les taches blanches qui parsèment la pierre sont composées de cristobalite blanche.
  • Dureté : pierre moyennement dure (5 et 5,5 sur l'échelle de dureté des minérales « échelles de Mohs »).
  • Principaux gisements : Grèce, Mexique, îles Canaries, États-Unis (région de l'Utah), proche des zones volcaniques, France, Ukraine, Chili, Pérou, Turquie, Islande.
  • Symbolique et pouvoir : symbole de l'harmonie entre le Ying et le Yang. La partie noire de la pierre absorbe les énergies négatives tandis que les tâches claires émettent une énergie positive et douce.
  • Densité : 2,3 à 2,5.
  • Appartenance : obsidienne, roche magmatique.

Peu populaire, contrairement à sa cousine noire, l'obsidienne neige est reconnaissable par ses dessins clairs semblables à des flocons de neige. Vous avez besoin de protection et d'harmonie ? Cette pierre est sans aucun doute ce qu'il vous faut.

obsidienne neige vertus

Quelles pierres peut-on associer à l'obsidienne neige ?

L'association des pierres naturelles offre la possibilité d'améliorer les bienfaits communs à ces cristaux. Cette opération est cependant très délicate. En effet, les pierres fines n'apportent pas les mêmes effets sur le corps et l'esprit. Chaque pierre possède sa propre énergie et son pouvoir de guérison. Une mauvaise association peut avoir un effet inverse. Il est donc primordial de bien s'informer sur les propriétés de chaque pierre avant de les associer.

Une roulée d'obsidienne flocon de neige est liée au chakra racine. Elle aide ainsi à rester dans la réalité et à vivre l'instant présent. De plus, ce chakra a un impact sur la vessie, la colonne vertébrale et les reins. Pour cela, la pierre obsidienne neige peut être associée à des minéraux qui ont les fonctions similaires.

On peut donc associer l'obsidienne neige à l'œil de fer, l'œil de taureau, la tourmaline noire ou encore l'agate. L'obsidienne mouchetée peut être également combinée à d'autres pierres qui sont liées au chakra frontal (chakra du troisième œil) comme le lapis-lazuli ou la labradorite. Ce chakra est une source d'énergie harmonise et équilibre les différentes énergies. Il impacte directement le système nerveux. Il est également possible d'associer le cristal de roche pur à l'obsidienne mouchetée. Ce cristal agit comme un amplificateur des vertus de l'obsidienne.

Histoire et origine de l'obsidienne neige

À l'image des autres minéraux, l'obsidienne flocon de neige a une origine et une histoire qui font sa particularité. Découvrez avec Palais des gemmes tout ce qu'il faut savoir sur l'origine de cette pierre exceptionnelle.

D'où vient le nom « Obsidienne neige » ?

Comme pour la majorité des minéraux, le nom est dérivé des dessins sur la pierre ou de sa couleur. Le nom « obsidienne neige » fait ainsi référence aux tâches claires semblables à des flocons de neige présents sur la pierre. C'est pourquoi on le retrouve sous le nom d'obsidienne mouchetée sous d'autres cieux. Cela fait référence à ses tâches qui sont similaires à un ciel étoilé. Même si l'interprétation diffère d'un milieu à un autre, les dessins de la pierre restent similaires et reconnaissables parmi tant d'autres.

Quelle est l'histoire de l'obsidienne neige ?

L'obsidienne neige est une pierre volcanique composée principalement de silice. Elle est issue du refroidissement rapide et brutal du magma sur la surface de la Terre. Ce minéral est très ancien et est utilisé jadis par les civilisations précolombiennes d'Égypte antique et d'Amérique il y a 4000 ans. Ces fragments coupants servaient à fabriquer des armes tranchantes (lances, flèches) et des objets magiques sous forme d'amulette et de talismans pour chasser les démons. Ces pierres étaient également utilisées en guise de monnaie d'échange sous l'empire aztèque. Leur rareté et leurs dessins hors du commun faisaient d'elles des pierres de valeur, dans la pratique du troc.

Plus tard, ce minéral fut utilisé en médecine pour lutter contre les maux de tête, les bactéries et les virus. À cette époque, l'on pouvait le broyer et le mélanger à de l'eau pour donner aux malades. Cette eau était appelée « élixir d'obsidienne ». Cette pierre était également utilisée sous forme d'onguent pour favoriser la cicatrisation des plaies et des blessures.

Aujourd'hui, l'obsidienne neige est prisée dans l'univers de la lithothérapie pour les nombreuses vertus qu'elle possède. Son originalité et sa beauté particulière font qu'elle est utilisée dans la fabrication des bijoux comme les bracelets ou les pendentifs.

obsidienne  neige pierre

Quels sont les propriétés et les bienfaits de l'obsidienne neige ?

L'obsidienne neige est une pierre d'équilibre entre le monde spirituel et le monde matériel. Cela fait d'elle une pierre d'impartialité. Palais des gemmes vous amène à la découverte de ses nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit.

Bienfaits pour le corps

L'obsidienne flocon de neige à une action bienfaisante sur le squelette humain. Elle fortifie les os, réduit le risque de fractures et d'entorse et accélère la cicatrisation des plaies. Cette pierre ralentit indirectement l'arthrose et soulage de ses manifestations.

Une roulée d'obsidienne neigeuse peut ainsi être portée pour combattre les douleurs physiques. Les bijoux en roulées d'obsidienne flocon de neige favorisent la circulation sanguine et aident à lutter contre le phénomène de jambes lourdes ainsi que les pathologies liées à l'insuffisance veineuse. Les pierres d'obsidienne flocon de neige facilitent le processus de purification et de désintoxication des organes, notamment au niveau de l'intestin et de l'estomac. Cela permet ainsi de réduire le risque d'ulcère.

Porter un bracelet paré de roulée en obsidienne de flocon de neige aide à calmer les peurs et à améliorer la confiance en soi. La pierre mouchetée fait partie des minéraux efficaces pour lutter contre la dépression et l'anxiété.

Bienfaits pour l'esprit

Dans l'univers de la lithothérapie, la pierre obsidienne neige possède une propriété d'ancrage très puissante. Elle aide à chasser les fantasmes, les mythes et les illusions. Cela aide à avoir une meilleure qualité de vie ancrée dans le présent sans s'inquiéter de l'avenir. Grâce à son origine tellurique, elle est une pierre ancrée dans le présent. Ce lien solide avec la Terre mère nous ramène sur le droit chemin en nous rappelant notre origine.

Sa richesse en silice lui confère un grand pouvoir protecteur. Le pouvoir de l'obsidienne neige aide ainsi à lutter contre l'énergie négative et toute autre influence néfaste. Les spécialistes du tarot l'utilisent souvent pour nettoyer une pièce des forces négatives. Ce minéral permet également d'élargir son champ de conscience et d'atteindre un degré de concentration assez élevé. Elle favorise le lâcher-prise et relie le corps astral à celui physique. C'est pourquoi elle est souvent utilisée en méditation et pendant le tarot.

L'un de vos souhaits les plus chers est de vous libérer de votre complexe d'infériorité ou de la timidité ? L'obsidienne neige est la pierre parfaite pour vous libérer de ces blocages. Elle offre la possibilité de retrouver l'harmonie et la paix du cœur en soustrayant des sentiments de rancœur et de colère.

Avec sa couleur noire et ses taches blanches, l'obsidienne mouchetée est enfin la pierre d'équilibre entre les énergies du Ying et du Yang. Dans son entièreté, l'obscurité transcende la lumière et absorbe les énergies négatives. La lumière émet des ondes positives et se fond dans les ténèbres. Cela aide ainsi à guérir les blessures du cœur à jamais.

Signes astrologiques associés à l'obsidienne neige

L'avantage de la pierre obsidienne neige est qu'elle peut être portée par tous les signes astrologiques. Certains signes sont toutefois plus sensibles aux propriétés de la pierre mouchetée. Il s'agit notamment des personnes de signe Vierge, Sagittaire, Verseau et Capricorne.

 

Comment purifier et recharger l'obsidienne neige ?

Lorsqu'elle est dans la nature, l'obsidienne se purifie et se recharge naturellement toute seule par la terre, par la lumière de la lune ou du soleil ou par l'eau de source.

Du moment où elle n'est plus dans son environnement naturel, il est cependant primordial de purifier et de recharger l'obsidienne neige pour maintenir son énergie positive. Comme toutes les autres pierres, l'obsidienne flocon de neige se vide de son énergie naturelle après un certain temps. Elle aura donc besoin d'être rechargée pour retrouver sa puissance et son potentiel.

Pour purifier l'obsidienne neige, il suffit ainsi de la rincer longuement avec de l'encens ou à l'eau claire. Vous pouvez recharger votre bracelet, pendentif, roulée d'obsidienne de flocon de neige en l'exposant à la pleine lumière du soleil pendant deux heures. Il est également possible de recharger en les exposant à la lumière de la lune durant toute une nuit. Cette pierre peut être également rechargée sur un amas de quartz durant quelques heures. Grâce à l'action amplificatrice du quartz, votre pierre retrouvera son énergie naturelle.

La manière la plus simple pour nettoyer cette pierre est enfin d'utiliser un chiffon doux. Quelle que soit sa taille, cette pierre est fragile, évitez donc de le nettoyer avec un accessoire qui pourrait le rayer. Trouvez votre bijou en pierres naturelles en découvrant les produits sur Palais des gemmes.