Orgonite : vertus de la pierre │ propriétés et signification

Orgonite : vertus de la pierre │ propriétés et signification

Se présentant sous différentes formes, l'orgonite est parfois vu comme une simple pierre naturelle à base de carbone. Cette pierre est pourtant créée à partir de plusieurs matériaux comme les minéraux, la résine, etc. L'utilisation des orgonites pour le bien-être et la santé est d'ailleurs très répandue en lithothérapie. Ce sont des pierres recherchées pour leurs vertus sur le plan physique, mais aussi au niveau spirituel. Palais des gemmes vous propose de découvrir l'essentiel à savoir sur l'orgonite et ses bienfaits.

Quelles sont les vertus de l'orgonite ?

L'orgonite est une pierre très intéressante qui possède de nombreuses vertus pour le corps et l'esprit. Son utilisation :

  • Améliore le sommeil et le bien-être général.
  • Équilibre les humeurs et harmonise les énergies du corps.
  • Apporte une énergie positive dans son entourage.
  • Favorise la croissance et la conservation des plantes.
  • Offre une protection contre les ondes électromagnétiques.
  • Favorise le bien-être mental.
  • Soulage le stress ainsi que d'autres maux physiques.

La pierre orgonite est une pierre assez polyvalente. Vous pourrez la déposer dans une pièce pour vous débarrasser de toutes les énergies négatives ou encore l'utiliser pour méditer. Comme toutes les pierres spirituelles, elle est également très puissante quand vous la portez, en contact étroit avec la peau. Vous pouvez également la porter sous forme de bijoux. Palais des gemmes vous propose d'ailleurs différents bracelets et autres pendentifs en pierres naturelles pour profiter de toutes leurs vertus.

 

Composition et caractéristique de l'orgonite

L'orgonite dispose de caractéristiques singulières :

  • Type de pierre : orgonite (tiré du nom « orgone »).
  • Couleurs : toutes les couleurs sont proposées.
  • Chakras : les 7 chakras (selon la couleur et composition de l'orgonite).
  • Signification : orgonite vient d'orgone (formé à partir d'orgasme et organisme), désignant l'énergie de la Vie.
  • Composition : cristal de roche, matières organiques (carbone), métal (or, aluminium, cuivre, etc.).
  • Dureté : noté 7 sur l'échelle de Mohs.
  • Principaux gisements : fabriquée un peu partout dans le monde.
  • Symbolique et pouvoir : pierre de protection, absorbe les énergies négatives pour les transformer en positives.
  • Densité : dépends des composants qui rentrent dans sa fabrication.
  • Appartenance : système cristallin rhomboédrique.

Les orgonites peuvent être constitués de différents cristaux et minéraux. Selon leur composition et leur couleur, ces pierres renvoient à un chakra particulier. Vous avez donc la possibilité de choisir votre orgonite en tenant compte de l'origine de votre mal-être. La pierre orgonite peut même être conçue pour équilibrer tous les points énergétiques ou chakras du corps.

Quelles pierres peut-on associer à l'orgonite ?

Différentes pierres pourront être utilisées avec l'orgonite comme c'est le cas pour chaque pierre semi-précieuse. Selon les propriétés de l'orgonite que vous choisissez, vous pouvez vous informer sur les associations possibles. Une pierre orgonite avec la couleur bleue qui domine influencera davantage le chakra de la gorge et celui du troisième œil (chakra indigo). Dans ce cas, vous pourrez associer l'orgonite à l'apatite, la turquoise, le lapis-lazuli, la chrysocolle et autres pierres bleues. Si votre orgonite est plutôt violette, des cristaux tels que l'améthyste, la charoïte ou encore la fluorine mauve peuvent s'y associer à merveille.

orgonite

Histoire et origine de l'orgonite

Née d'une combinaison de plusieurs matériaux, l'histoire de l'orgonite remonte au début des années 40 grâce à Wilhelm Reich, médecin, chercheur, psychiatre et psychanalyste autrichien.

D'où vient le nom orgonite ?

L'orgonite fait recours à une ancienne technologie qui bien entendu ne s'appelait pas ainsi dans le temps. Le nom « orgonite » provient de « orgone », terme donné en 1947 par le Dr Wilhelm Reich à l'énergie vitale primordiale et cosmique. Orgone serait lui-même formé à partir de deux mots : orgasme et organisme.

Quelle est l'histoire de l'orgonite ?

Bien que Wilhelm Reich soit le premier à nommer cette énergie de vie omniprésente, c'est après sa mort que les études importantes furent menées. En 1956, un maître spirituel tchécoslovaque donne des détails sur la construction d'un condensateur de fluide solide. Il parle dans un ouvrage de l'utilisation de résines et de métaux pour obtenir des accumulateurs d'énergie puissants.

Au début des années 90, le mathématicien et physicien autrichien Karl Hans Welz fabrique son premier accumulateur d'orgone. La pierre orgonite voit ainsi le jour en 1993. Durant les années 2000, le couple Don et Carol Croft, passe de l'accumulateur au générateur et purificateur d'orgone en incorporant le cristal de quartz dans les orgonites.

 

Quels sont les propriétés et les bienfaits de l'orgonite ?

Le pouvoir de l'orgonite est de capter l'orgone, mais aussi de transformer un élément néfaste en un élément positif. C'est une source d'harmonie impressionnante. Palais des gemmes vous présente plus en détail les bienfaits de cette pierre sur votre corps et votre esprit.

Bienfaits pour le corps

L'orgonite est une pierre qui a de nombreux effets positifs sur la santé. L'une des principales vertus de l'orgonite est de nous protéger des ondes magnétiques produites par nos appareils à la maison. Sans une protection adéquate, ces derniers sont capables de détériorer l'organisme et de provoquer divers troubles.

Dans la lithothérapie, on recommande également l'utilisation de l'orgonite pour une meilleure qualité de sommeil. Elle peut être un véritable soulagement pour les personnes souffrant de cauchemars chroniques. Les avantages de l'orgonite se reflètent aussi sur l'ensemble du corps. Connus pour être une source de vitalité, ses effets analgésiques et calmants sont très appréciés. C'est une pierre que vous pourrez utiliser pour apaiser les douleurs chroniques comme celles lombaires, rhumatismales ou encore des maux de tête.

Selon Wilhelm Reich, l'orgonite a la capacité d'améliorer la sexualité. On peut aussi ajouter sur ses bienfaits, l'équilibre du transit intestinal ainsi que le bon fonctionnement du système digestif.

Bienfaits pour l'esprit

À partir de ses recherches, Don Croft explique que l'orgonite est d'abord conçue pour capter l'orgone et la convertir en une énergie positive. Sa première vertu est donc de dépolluer et de revitaliser un milieu de vie. Votre pierre doit toutefois être fabriquée avec les bons matériaux pour pouvoir assurer toutes ses fonctions. Une orgonite d'excellente qualité possède de nombreux avantages psychologiques et les effets sont immédiatement remarqués.

En ayant une orgonite près de vous, vous pourrez équilibrer votre état émotionnel et développer de meilleurs comportements. Les ondes négatives sont chassées et des flux bénéfiques sont libérés grâce aux minéraux présents dans la pierre. Avec ses atouts incontestables sur le taux vibratoire, l'orgonite est considérée comme un moyen efficace pour lutter contre le stress et autres contrariétés émotionnelles.

Grâce à cette pierre, vous pourrez aussi réveiller vos dons psychiques. C'est la raison pour laquelle, on la retrouve en méditation et dans l'art de la divination. L'orgonite a la capacité de produire des visions. Elle représente aussi un excellent allié lorsque vous désirez établir le contact avec un individu.

Signes astrologiques associés à l'orgonite

Différents composants rentrent dans la fabrication d'une orgonite. Les signes astrologiques correspondants peuvent donc être différents selon les éléments qui compose la pierre orgonite. On retrouve par exemple des orgonites conçus en utilisant en grande partie de l'ambre comme résine, associé à d'autres cristaux et métaux. L'ambre est liée à l'astre solaire et à la lumière. Elle symbolise la pureté et l'immortalité. Les signes astrologiques correspondants à cette orgonite sont ainsi : Vierge, Gémeaux, Lion. Le Tigre en astrologie chinoise est aussi impliqué dans cette pierre.

D'autres produits orgonites comme la pyramide ou le bracelet contiennent essentiellement des pierres de chrysoprase. Cette dernière est liée au signe astrologique que sont Cancer et Balance. Vous pourrez trouver aussi d'autres orgonites qui sont recommandées aux autres signes. Certaines pierres sont même conçues pour convenir à tous les signes astrologiques sans aucune distinction. Quel que soit votre choix, vous bénéficierez toujours des vertus de l'orgonite.

Comment purifier et recharger l'orgonite ?

Différents facteurs peuvent influencer la puissance de l'orgonite. On peut citer la qualité et la pureté des éléments utilisés pour sa fabrication, mais aussi la précision et le soin qui sont apportés à cette pierre. Avec les nombreuses manipulations, il y a de fortes chances que votre orgonite ait déjà accumulée beaucoup d'énergies négatives dès que vous l'achetez. Il en est de même après plusieurs jours d'usage. La solution est donc de purifier l'orgonite comme toute autre gemme utilisée en lithothérapie.

Pour procéder à la purification, vous pouvez placer la pierre dans de l'eau courante, au fond d'une rivière ou sous le robinet, pendant quelques minutes. Une fois retirée, essuyez-la délicatement et exposer la au soleil pendant environ une heure. Vous pouvez aussi laisser l'orgonite sur le bord de la fenêtre, exposée au soleil et à la lune. C'est suffisant pour recharger l'orgonite et profiter à nouveau de la pleine puissance de ses pouvoirs.

Si vous voulez profiter des bienfaits de l'orgonite, Palais des gemmes propose des bijoux en pierre naturelle. Venez vous procurer votre bracelet ou votre pendentif sur notre boutique pour bénéficier de toutes les vertus de ces cristaux.