Thulite : Vertus de la pierre │ Propriétés et Signification

Thulite : Vertus de la pierre │ Propriétés et Signification

Également appelée rosaline ou encore zoïsite rose, la thulite est une pierre naturelle qui possède une belle couleur rose vif, de quoi en faire de beaux bijoux. Ce cristal originaire de Norvège est très concentré en manganèse. La thulite est une pierre de transmutation qui peut transformer les énergies négatives en énergies positives.

Elle augmente la circulation des flux à travers les chakras, favorise la séduction et aide à réguler les problèmes cardiaques.

Découvrez avec Palais des gemmes tout ce qu'il faut savoir sur la pierre thulite, notamment son histoire, sa signification et ses vertus sur le plan physique et mental.

Quelles sont les vertus de la thulite ?

La pierre thulite est considérée en lithothérapie comme un symbole d'amour, de passion et de confiance en soi. Elle possède plusieurs atouts pour le corps et l'esprit :

  • Aide à évacuer les énergies négatives.
  • Favorise le charisme et la séduction.
  • Stimule le désir et la sexualité.
  • Permet d'aller de l'avant.
  • Stimule la force vitale.
  • Favorise l'amour de soi.
  • Encourage le dépassement de soi.
  • Favorise l'amitié, les relations avec les autres.
  • Libère la passion.

Si vous souhaitez profiter des vertus de la thulite, portez-la quotidiennement sur vous. Afin de ne pas risquer de perdre vos pierres naturelles, il est plus pratique de les porter sous forme de bijoux comme le bracelet, le collier, le pendentif, etc.

thulite

Composition et caractéristiques de la thulite

La composition et les caractéristiques de la thulite ou zoïsite rose sont les suivantes :

  • Type de pierre : thulite (également appelée Rosaline ou zoïsite rose).
  • Couleurs : rose vif, avec parfois des veines blanches.
  • Chakra : Cœur.
  • Signification : provient de la mythique île de Thulé qui a été découverte par l'explorateur grec Pythéas. Il s'agit de la Norvège actuelle.
  • Composition : la pierre thulite est composée de silicates d'aluminium et de calcium de formule Ca2Al3 (O [OH] SiO4) SiO7).
  • Dureté : entre 6 et 6,5 Mohs (pierre moyennement dure).
  • Principaux gisements : Norvège, Namibie, États-Unis, Islande, Autriche.
  • Symbolique et pouvoir : la pierre thulite est un symbole d'amour, de désir et de passion.
  • Densité : la densité la thulite se situe entre 3,09 et 3,10.
  • Appartenance : cette pierre naturelle appartient à la famille des Micas.

La zoïsite rose est une pierre très belle se présentant sous différentes teintes de rose. Tout comme toutes les pierres naturelles, elle est utilisée en joaillerie pour la fabrication de nombreux bijoux. Vous pouvez par exemple vous en procurer sous forme de bracelet pour profiter de ses vertus connues en lithothérapie tout en vous rendant beau ou belle. Vous trouverez également la pierre roulée à des prix qui varient en fonction de sa taille.

 

Quelles pierres peut-on associer à la thulite

Toutes les pierres naturelles ne diffusent pas les mêmes énergies : tandis que certaines sont apaisantes, d'autres sont stimulantes. C'est pour cela qu'il est primordial de se renseigner si vous souhaitez porter plusieurs pierres à la fois.

Les pierres zoïsite roses sont des minéraux qui sont liés au chakra du cœur qui favorise l'amour, la bienveillance, l'expression des sentiments positifs et possède un puissant pouvoir apaisant. Le chakra du cœur a un effet direct sur le fonctionnement du cœur et des poumons. Ainsi, la pierre thulite peut être associée au quartz rose, au grenat, à l'amazonite ou encore au chrysocolle.

Histoire et origine de la thulite

Les pierres naturelles nous séduisent pour leur beauté et pour leurs atouts, mais aussi pour leur histoire. Découvrez avec Palais des gemmes l'origine de la thulite, cette pierre naturelle rose très plébiscitée en lithothérapie.

D'où vient le nom « thulite » ?

Les pierres naturelles étaient nommées de manière simple par les anciennes civilisations. Elles se basaient souvent sur la couleur de la pierre, son origine ou encore ses caractéristiques physiques. Cette pierre de la lithothérapie doit son nom à son origine. Le nom « thulite » vient en effet de la légendaire île du Thulé et du mot lithos qui signifie pierre, ou littéralement pierre de Thulé. Également appelé rosaline ou zoïsite rose, ce rubis peut parfois être confondu à d'autres pierres de la même couleur comme la rhodonite et l'eudialyte.

Quelle est l'histoire de la thulite ?

La thulite est une pierre particulièrement riche en manganèse, ce qui lui confère sa belle couleur rose vif. C'est cette concentration en manganèse qui fait varier l'intensité de sa teinte. La pierre thulite a été découverte pour la première fois en 1820 à Norvège dans le comté de Telemark. Le minéral rose se forme dans les zones froides à forte concentration en lithium et en manganèse, grâce à un phénomène de cristallisation.

La zoïsite rose fut d'abord nommée rosaline en référence à sa belle couleur rose saumonée. Le nom thulite fut adopté définitivement quelques années plus tard.

De façon générale, les gisements de thulite brute sont dans des zones reculées, loin des villages. Cette pierre naturelle est donc extraite manuellement dans la plupart des cas, avec des outils sommaires. Elle est ensuite transportée en camion ou en hélicoptère. Même s'il y a très peu d'écrits sur l'utilisation de la thulite par les anciennes civilisations, cette pierre naturelle est très prisée de nos jours pour ses multiples bienfaits et est beaucoup utilisée pour donner vie à des objets d'art ou pour sertir des bijoux comme le bracelet ou la bague.

 

Quels sont les propriétés et les bienfaits de la thulite ?

En lithothérapie, les pierres naturelles font le bonheur des personnes qui les portent grâce à leurs propriétés. Les pierres thulite possèdent également des propriétés qui vous sont bénéfiques. Découvrez avec Palais des gemmes tous les bienfaits que ce minéral vous apporte sur le plan physique et sur le plan spirituel.

Bienfaits pour le corps

En lithothérapie, une des propriétés de la pierre thulite riche en minéraux est qu'elle aide à fluidifier et d'améliorer la circulation sanguine. Pierre de passion, la zoïsite rose peut aussi stimuler la sexualité et gérer les problèmes sexuels et génitaux liés au stress, tant chez la femme que chez l'homme. Elle contribue ainsi à stimuler la fécondité, ce qui favorise la guérison de l'infécondité.

Le pouvoir de la thulite agit aussi sur le système immunitaire et stimule la régénération cellulaire. Portées sous forme de bracelet par exemple, les pierres zoïsite roses luttent contre la fatigue, la déprime et l'apathie. Cette pierre rose riche en oligoéléments stimule la fonction cardiaque en régulant le rythme cardiaque. Vous pouvez porter cette pierre sous forme de pendentif près du cœur en cas de fragilité cardiaque. Le chakra du cœur est spécialement renforcé par l'utilisation de ce minéral en lithothérapie.

Bienfaits pour l'esprit

La zoïsite rose est une pierre d'amour et de passion qui offre la possibilité d'évacuer les pensées négatives, la tristesse et les angoisses. Ce minéral procure une aura rayonnante à la personne qui le porte. De nos jours, le stress est devenu un important facteur de vieillissement pour notre organisme. La pierre thulite possède un puissant effet antistress. Elle a un effet apaisant et aide à mieux gérer les émotions. On l'associe au chakra du cœur afin qu'elle réconforte et aide à surmonter les déceptions amoureuses et les blessures émotionnelles. La pierre zoïsite rose est recommandée aux personnes qui ont des tendances arrogantes ou vaniteuses, car elle symbolise la modestie et l'humilité.

Cette pierre rose aide votre esprit à atteindre un niveau de concentration supérieur et vous encourage à la curiosité. Elle permet de se poser les bonnes questions afin de se reconnecter à son moi intérieur. Cette pierre semi-précieuse est de ce fait la pierre idéale pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur vie. Porté sous forme de bijoux, le cristal rose va les aider à trouver leur vocation.

Signes astrologiques associés à la thulite

Les pierres naturelles peuvent être portées par toute personne qui souhaite tirer profit de leurs vertus. Certains signes astrologiques sont plus réceptifs à une pierre en particulier qu'à d'autres. En ce qui concerne la thulite, elle favorise particulièrement les signes suivants : Vierge, Taureau, Capricorne.

Comment purifier et recharger la thulite ?

À l'état naturel, la rosaline se purifie et se recharge par l'eau de source, la lune, la terre ou la lumière du soleil. À partir du moment où le minéral n'est plus dans son environnement naturel, il est essentiel de purifier la thulite et de la recharger afin de conserver son énergie positive. Pour purifier la thulite, il suffit de la rincer longuement à l'eau claire ou avec de l'encens. L'eau du robinet est fortement déconseillée, car elle risque d'abîmer la pierre.

Pour recharger la thulite, exposez-la à la lumière du soleil pendant une heure ou deux. Il est préférable de privilégier la lumière lunaire qui est plus douce. Vous pouvez aussi utiliser un amas de quartz pendant quelques heures. Pour trouver votre bijou en pierre naturelle au meilleur prix, Palais des gemmes est l'endroit qu'il vous faut.