Pierre d'Eilat : vertus de la pierre │ Propriétés et signification

Pierre d'Eilat : vertus de la pierre │ Propriétés et signification

Cette pierre d'Eilat authentique, également connue sous le nom de « pierre du roi Salomon », se démarque par sa constitution particulière. Elle est une association de plusieurs minéraux de cuivre, à savoir la malachite, la turquoise, la chrysocolle, la pseudo-malachite et l'azurite.

Il s'agit d'un minéral précieux et rare, que l'on retrouvait déjà dans les anciennes mines de cuivre égyptiennes et principalement dans le sud d'Israël à Eilat. À elle seule, elle renferme les énergies de plusieurs pierres plébiscitées en lithothérapie. Palais des gemmes vous révèle tout sur cette pierre atypique.

Quelles sont les vertus de la pierre d'Eilat ?

La pierre semi-précieuse (ou pierre fine) d'Eilat, a tout pour séduire les amateurs de lithothérapie. Elle possède de nombreuses propriétés pour le corps et l'esprit. Détente, sérénité, douceur et paix sont les maîtres mots qui la caractérisent. Cette gemme a la faculté :

  • D'apporter plus de souplesse et de tolérance,
  • De renforcer les relations amicales et amoureuses,
  • De favoriser la communication,
  • D'éliminer les toxines dans le corps,
  • De stimuler le système digestif,
  • De diminuer les ressentiments.

Cette pierre est travaillée par les artisans, notamment les joailliers, pour confectionner des parures à but thérapeutique et ornemental telles que les bracelets, les pendentifs, les boucles d'oreilles, les pendules et les bagues. Chez Palais des gemmes, nous vous offrons une collection de bijoux en pierres naturelles, dont les bracelets en pierre d'Eilat. Tout comme nos pierres roulées d'Eilat, ils vous communiquent une énergie positive et vous font profiter des bienfaits de ce minéral.

Composition et caractéristiques de la pierre d'Eilat

Cette gemme rare reste difficile à travailler en raison de sa constitution particulière. Les caractéristiques et la composition qui définissent cette pierre naturelle sont les suivantes :

  • Type de pierre : il s'agit de la pierre naturelle d'Eilat,
  • Couleurs : bleue et verte,
  • Chakras : elle est associée au chakra du cœur et à celui de la gorge,
  • Signification : son nom fait allusion à la localité dans laquelle ce minéral a été découvert, soit Eilat,
  • Composition : sa composition est hétérogène, mais sa formule est (Cu3P2O8Cu) OH,
  • Dureté : 2 à 4 Mohs,
  • Principaux gisements : les mines de cuivre du roi Salomon vieilles de 6 000 ans devenues aujourd'hui des sites archéologiques,
  • Symbolique et pouvoir : il s'agit d'une pierre de protection et de guérison, symbole de pensée harmonieuse, de tradition et d'éternité,
  • Densité : sa densité fluctue entre 2,8 et 3,2 en raison des différents minéraux la constituant,
  • Appartenance : elle fait partie de la famille des hydrosilicates de cuivre.

Aujourd'hui, la plupart des gemmes d'Eilat disponibles sur le marché sous forme de pierre roulée ou de bijoux (collier, bague, pendentif…) proviennent d'autres mines que celles du roi Salomon. Chez Palais des gemmes, nos bracelets en perles de pierre d'Eilat sont tous authentiques. Nous les présentons dans notre boutique en ligne de bracelets en pierres fines assemblées à la main.

Quelles pierres peut-on associer à la pierre d'Eilat ?

Il est relativement facile de trouver des bijoux comme la bague et le pendentif en pierre d'Eilat. Cette gemme (à ne pas confondre avec la chrysocolle) est le plus souvent associée avec d'autres minéraux pour confectionner des bracelets en perles, de belles parures ou des accessoires de lithothérapie. Plusieurs paramètres sont pris en compte par les artisans pour réaliser des associations bénéfiques pour le porteur.

L'on peut très bien associer la pierre d'Eilat avec les gemmes qui la composent, à savoir la malachite, l'azurite, la chrysocolle. Vous pouvez également l'associer aux minéraux à base de cuivre, mais aussi avec les pierres telles que la calcédoine, le quartz rose et l'amazonite. Les artisans considèrent non seulement la couleur des pierres à combiner, mais aussi le chakra sur lequel elles agissent afin de créer des bijoux aussi beaux que thérapeutiques.

 

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des bracelets en perles de pierres naturelles soigneusement sélectionnées. Ils vous permettent de bénéficier au quotidien des vertus de la pierre d'Eilat. Certains modèles sont dotés de médailles en argent de formes variées (étoiles, cercles, anges…) et de taille variable.

pierre d'eilat

Histoire et origine de la pierre d'Eilat

Le nom « chrysocolle » vient du grec « chrysos » qui signifie « or » et du mot « kolla » qui fait référence à la « colle », car cette pierre servait à préparer le liquide permettant de souder l'or. Ce nom est utilisé à tort pour dénommer la pierre d'Eilat.

D'où vient le nom pierre d'Eilat ?

La pierre d'Eilat est d'origine israélite, précisément de la région de Timna. Israël est le pays où elle a été découverte. Elle provient des mines du roi Salomon dans la ville d'Eilat, une localité de Timna dont elle tient son nom. Il s'agit d'une pierre symbolique dans la religion juive. Elle représente d'ailleurs la pierre nationale d'Israël et est considérée comme étant le trésor du pays.

Quelle est l'histoire de la pierre d'Eilat

Contrairement à la chrysocolle qui est souvent confondue avec la pierre d'Eilat, l'on retrouve peu de documentation sur l'histoire de cette dernière. Sa rareté pourrait expliquer cet état de choses. Les fouilles archéologiques réalisées en 1964 à Timna ont révélé des milliers de gisements de cuivre qui étaient attribués aux Égyptiens au cours du XIIIe siècle. L'on raconte d'ailleurs que la reine d'Égypte Cléopâtre portait toujours avec elle de la chrysocolle, car cette pierre est réputée pour ses propriétés calmantes.

Au dixième siècle avant notre ère, ce minéral était intensément extrait et vendu durant le règne du roi Salomon pour assurer la stabilité financière du royaume. Il s'agit par ailleurs de la première pierre à partir de laquelle les hommes ont appris à extraire du cuivre, un métal jadis précieux. Cela faisait des bijoux en pierre d'Eilat (riche en cuivre), de précieux trésors. Aujourd'hui, cette gemme n'est plus perçue comme étant une pierre précieuse, mais sa rareté en fait une pierre de grande valeur.

L'on sait que cette pierre était utilisée depuis l'antiquité pour la fabrication de belles parures (boucle d'oreille, bracelet, pendentif…) et d'objets décoratifs. Il s'agit cependant d'une pierre difficile à travailler, car les minéraux dont elle est constituée ont des duretés différentes. Elle reste néanmoins plébiscitée en joaillerie en raison de son originalité. Chez Palais des gemmes, nous vous proposons de beaux bijoux dont principalement des bracelets en pierres naturelles provenant des quatre coins du monde. Ils mettent à votre portée le pouvoir de la pierre d'Eilat pour vous offrir plus de sérénité.

Quels sont les propriétés et les bienfaits de la pierre d'Eilat ?

La pierre d'Eilat, qu'elle se présente sous forme de cabochons, bracelets ou pierres roulées, vous offre de nombreux avantages sur le plan physique et spirituel. Palais des gemmes vous présente quelques-uns de ses bienfaits.

 

Bienfaits pour le corps

Cette gemme se révèle bénéfique pour soulager les affections telles que la cystite, la bronchite et l'angine. Ses énergies stimulent et optimisent le fonctionnement du foie et de la thyroïde. Elle est particulièrement recommandée aux femmes, car elle amoindrit les douleurs menstruelles. Elle ne remplace en aucun cas les médicaments ou une prescription médicale. Chez Palais des gemmes, nous vous proposons une collection de bracelets tendance en pierres naturelles d'Eilat pour accessoiriser votre style, et favoriser la circulation de bonnes énergies dans votre corps.

Bienfaits pour l'esprit

Cette gemme est utilisée pour éliminer les blocages engendrés par les évènements de la vie. Elle limite les souffrances psychologiques et vous insuffle la créativité. Ses énergies vous apportent plus de sagesse et vous aident à développer des facultés télépathiques. La pierre d'Eilat permet aussi d'équilibrer le yin et le yang. Elle facilite l'expression de soi et la résolution des problèmes. Elle possède également des propriétés apaisantes qui aident à avoir une vie émotionnelle stable et paisible. Elle intervient aussi pour favoriser la guérison des douleurs émotionnelles engendrées par toutes les formes de violences. La porter en bracelet, ou tout autre bijou vous permet de surpasser vos peurs pour plus de sérénité et de paix intérieure.

Signes astrologiques associés à la pierre d'Eilat

La pierre d'Eilat, semblable à la turquoise par sa couleur, convient à tout le monde. Les natifs des signes astrologiques Sagittaire, Gémeaux et Balances sont toutefois plus sensibles à ses énergies. Elle a donc plus d'impact sur ces derniers.

Comment purifier et recharger la pierre d'Eilat ?

Cette gemme associée à la planète mercure et à l'élément eau a besoin d'être purifiée et rechargée après une période d'utilisation. Pour purifier la pierre d'Eilat, vous pouvez utiliser les méthodes comme la purification par fumigation ou encore le bol chantant. Vous pouvez également nettoyer cette gemme avec de l'eau distillée salée ou l'eau de source. Une fois la purification terminée, vous devez recharger la pierre d'Eilat en l'exposant par exemple une nuit entière à la lumière de la lune, ou quelques heures aux rayons du soleil. La déposer sur un amas de cristal de roche permet aussi de la recharger.

Chez Palais des gemmes, nos bracelets sont tous parfaitement purifiés et prêts à l'emploi. N'hésitez pas à choisir un accessoire sur notre boutique.