Œil d'aigle : vertus de la pierre │ Propriétés et signification

Œil d'aigle : vertus de la pierre │ Propriétés et signification

L'œil d'aigle est une pierre assez rare arborant des nuances de gris et caractérisée par une irisation typique des pierres portant le mot « œil » dans leur dénomination : œil de tigre et œil de faucon. Cette pierre représente un symbole de protection et de clairvoyance en lithothérapie. Elle est notamment utilisée dans la fabrication des bijoux comme le bracelet en perles et le pendentif pour permettre à tous de la porter facilement. Palais des Gemmes vous dévoile tout sur cette pierre naturelle peu connue.

Quelles sont les vertus de l'œil d'aigle ?

Les vertus de l'œil d'aigle sont nombreuses tant sur le plan mental que sur le plan physique. Cette pierre naturelle possède des propriétés de clairvoyance qui aident à prendre de bonnes décisions. Porter un bracelet à base de ce rocher vous offre la possibilité d'accroître votre niveau de détermination et de courage pour passer efficacement à l'action. Cette pierre permet entre autres de :

  • Renforcer le sens d'analytique.
  • Augmenter la confiance en soi.
  • Soulager les troubles visuels.
  • Contrer les affections des voies respiratoires.
  • Protéger du mauvais œil.
  • Dissiper les énergies négatives.

La meilleure manière de profiter des bienfaits de cette pierre au quotidien consiste à la porter sur soi. Pour plus de praticité, Palais des Gemmes vous recommande de choisir un bracelet à base de ce minéral. Nous vous proposons une sélection de beaux bijoux de grande qualité confectionnés avec des pierres naturelles façonnées en perles rondes. Ils se déclinent sous forme de boucle d'oreille, bracelet, pendentif et bien d'autres accessoires encore. Les pierres roulées de taille variée sont également un bon choix qui vous aide à vous déplacer avec ce bout de minéral en toute discrétion. Ce qui fait la particularité de ce dernier, c'est sa composition, sa couleur atypique et bien d'autres caractéristiques.

oeil d'aigle

Composition et caractéristiques de l'œil d'aigle ?

Les paramètres suivants permettent d'en savoir plus sur ce qui caractérise ce minéral :

  • Type de pierre : naturelle semi-précieuse « œil d'aigle » (à ne pas confondre avec la limonite).
  • Couleurs : nuances de gris irisées aux reflets chatoyants comme c'est le cas des pierres œil de taureau ou œil de faucon. La couleur peut varier du gris clair au plus sombre.
  • Chakras : elle agit sur le 3e œil ou le chakra frontal, mais aussi sur celui coronal.
  • Signification : cette pierre tient son nom de sa ressemblance avec l'œil du rapace du même nom.
  • Composition : elle est essentiellement composée du dioxyde de silicium de formule SiO2.
  • Dureté : tout comme les pierres œil de tigre et œil de faucon, elle a une dureté de 7 sur l'échelle de Mohs.
  • Principaux gisements : ceux-ci se retrouvent notamment en Australie, Afrique du Sud, Inde, Birmanie et Brésil.
  • Symbolique et pouvoir : ce minéral symbolise la clairvoyance et dispose d'un pouvoir de protection.
  • Densité : sa densité se situe entre 2,58 et 2,66.
  • Appartenance : cette pierre appartient à la famille des quartz microcristallins.

Le pouvoir de l'œil d'aigle va bien au-delà de la protection et de la clairvoyance. Cette variété assez rare de chrysobéryls est également utilisée pour renforcer la clarté de l'esprit. Son indice de réfraction varie entre 1,53 et 1,55. Lorsqu'elle sert à fabriquer un bracelet, tout comme l'œil de tigre, la taille de ses perles varie le plus souvent entre 6 et 10 mm.

Quelles pierres peut-on associer à l'œil d'aigle ?

Puisque chaque pierre possède ses propres vertus, il convient d'associer l'œil d'aigle à plusieurs autres pour bénéficier des bienfaits de chacune d'elles. Il peut être associé avec les pierres du chakra frontal comme la labradorite, l'apatite bleue et la pierre de lune au sein d'un même bracelet par exemple. Cela offre la possibilité de profiter de l'énergie cumulée de ces pierres.

D'un autre côté, ce minéral peut être associé aux pierres disposant d'un pouvoir de protection. Vous pouvez donc le combiner à l'améthyste, l'hématite, l'obsidienne et l'œil de tigre. Vous trouverez sur Palais des Gemmes une sélection de bracelets de perles. Ils sont constitués de plusieurs de ces pierres semi-précieuses. Ces dernières peuvent également être associées avec les éléments naturels comme le bois, le cuir et le métal argent.

Histoire et origine de l'œil d'aigle

L'origine de la pierre œil d'aigle et son histoire restent particulières. Découvrez avec Palais des Gemmes d'où vient le pouvoir de l'œil d'aigle.

 

D'où vient le nom œil d'aigle ?

Le plus souvent, les pierres naturelles se voient attribuer des noms en référence à leurs caractéristiques physiques. C'est aussi le cas de cette pierre atypique. Plus rare que l'œil de tigre, elle tient son nom de son apparence qui rappelle celle des yeux de l'oiseau du même nom. Sa couleur chatoyante rappelle l'iris de ce rapace. Toutes les pierres dont la dénomination commence par « œil » suivent le même principe et se rapprochent donc de l'animal auquel elles font référence (œil de tigre, œil de faucon…).

Quelle est l'histoire de l'œil d'aigle ?

L'oeil d'aigle est une pierre assez peu connue, il y a peu de documentation à son sujet. Seule une légende subsiste à propos de ce quartz. Elle raconte que ses galets seraient soigneusement sélectionnés par les aigles femelles puis déposés dans le nid de leurs petits pour les protéger. Aujourd'hui, ils sont utilisés dans différents domaines, dont la lithothérapie en raison de leurs avantages sur le plan physique et spirituel.

La pierre œil d'aigle représente également une matière première de choix en joaillerie. Elle est notamment utilisée dans la confection de bracelets après polissage en perles par exemple. Ces belles parures sont originales, esthétiques et surtout indémodables. En plus de booster votre personnalité, elles s'intègrent facilement à tous les looks pour donner du cachet à votre style vestimentaire. C'est le cas des bracelets en pierre proposés sur Palais des Gemmes à un prix abordable.

Quels sont les propriétés et les bienfaits de l'œil d'aigle ?

Qu'il soit transformé en perles, pendentifs, colliers, boucles d'oreilles ou pierres roulées, ce minéral souvent confondu avec l'œil de faucon maintient toutes ses propriétés à l'instar de l'œil de tigre. Il soulage certains maux et confère un bon état d'esprit à celui qui le porte.

Bienfaits pour le corps

Cette pierre aiguise la vision de ses utilisateurs et soulage les troubles comme la fatigue visuelle et la conjonctivite. Elle améliore également la souplesse physique et la détente musculaire, ce qui en fait une alliée de taille pour les sportifs. L'œil d'aigle facilite aussi la récupération et le sommeil. C'est pourquoi il est recommandé aux insomniaques. Cette pierre contribuerait en outre à réguler la respiration, car elle se révèle bénéfique pour le pharynx et la gorge.

Bienfaits pour l'esprit

La pierre œil d'aigle vous permet de voir clair dans vos pensées et limite la confusion. Elle demeure la meilleure alliée de ceux qui se sentent perdus, car elle les aide à avoir une vision et les pousse à mettre en place des objectifs. Il s'agit surtout de l'une des pierres naturelles qui vous aident à avoir plus confiance en vous, d'envisager sereinement des changements dans votre vie et de passer à l'action pour faire évoluer les choses. Elle améliore votre endurance face aux obstacles tout en renforçant votre détermination.

Elle offre par ailleurs la possibilité d'améliorer les compétences analytiques, la compréhension et l'écoute. Porter des bracelets en perles de pierres naturelles vous permet d'être plus lucide pour prendre les meilleures décisions face aux situations conflictuelles. Ces accessoires de perles vous offrent également plus de résilience et vous soulagent de la fatigue émotionnelle. Aux personnes stressées, ils offrent un apaisement qui diminue leur niveau de stress ou d'anxiété.

 

Signes astrologiques associés à l'œil d'aigle

Cette pierre est particulièrement adaptée aux signes du zodiaque Capricorne et Sagittaire. Les natifs de signe Taureau, Verseau et Gémeaux sont toutefois plus sensibles à cet élément naturel notamment utilisé en lithothérapie. Il est d'ailleurs accessible sous plusieurs formes, dont les pierres roulées, les galets et bijoux (colliers, pendentifs, boucles d'oreilles…). Ces derniers sont des accessoires de qualité qui facilitent leur port et vous évitent de les égarer.

Palais des Gemmes vous propose justement de beaux bracelets en perles pour habiller votre poignet et vous faire profiter des avantages de l'œil d'aigle indépendamment de votre signe astrologique. En effet, même si certains signes sont plus sensibles à ce minéral, ce dernier ne reste pas sans effet sur les autres natifs. Tout le monde peut profiter de ses vertus en portant un bracelet constitué de leurs perles.

Comment purifier et recharger l'œil d'aigle ?

Après plusieurs utilisations, il convient de purifier l'œil d'aigle, car il émet constamment des vibrations énergétiques et peut donc se vider de son énergie. Dans ce cas, il devient moins efficace. Il nécessite donc un entretien régulier. Pour le purifier, placez-le quelques minutes dans l'eau salée ou encore, passez-le sous l'eau claire. Ces pratiques agissent en le débarrassant de toute énergie négative qu'il aurait accumulée pendant ses nombreuses utilisations. Elles sont valables pour tout bracelet fabriqué avec les perles de l'œil de tigre ou de faucon.

Après la purification vient ensuite le moment de recharger l'œil d'aigle. Pour réaliser cette opération, il suffit de le placer quelques minutes à un endroit ensoleillé où il pourra bénéficier de la lumière du soleil. Vous pouvez également le placer sur une druse de quartz pour recharger son énergie.

En parcourant notre site, vous trouverez plusieurs minéraux et beaux bijoux en pierre œil d'aigle. Nos pendentifs et bracelets sont réalisés avec des pierres de qualités associées harmonieusement entre elles pour agir sur différents chakras. Ces accessoires conviennent à tous les signes astrologiques et sont accessibles à toutes les bourses. Vous trouverez assurément dans notre collection le bijou en pierre (jaspe, mokaïte, fluorite…) et métal qu'il vous faut. Avant tout choix, vérifiez le stock disponible ainsi que les détails de livraison.