Jaspe Picasso : Vertus de la pierre │ Propriétés et Signification

Jaspe Picasso : Vertus de la pierre │ Propriétés et Signification

Encore appelé marbre Picasso, le jaspe Picasso est une magnifique pierre précieuse qui se décline sous différentes couleurs. Il porte des stries, des traits plus ou moins épais ou des taches. C'est la pierre la moins connue de toute la grande famille des jaspes. En dehors de sa beauté, il a pourtant de nombreuses vertus sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Palais des gemmes vous présente les vertus de cette pierre, ses caractéristiques et ses propriétés.

Quelles sont les vertus du jaspe Picasso ?

Le jaspe Picasso fait partie des cristaux et minéraux reconnus par la lithothérapie pour leurs vertus. Il dégage une énergie fine très bénéfique pour le corps et l'esprit. Cette pierre :

  • Stimule et le système immunitaire et la circulation sanguine.
  • Améliorer le système digestif.
  • Aide à vous développer intérieurement et développer votre propre estime.
  • Procure de la volonté.
  • Permet d'être dévoué et encourage à aller au bout de ses idées.
  • Facilite la communication et aide à nouer des relations.
  • Soulage les problèmes de peau comme l'eczéma, l'herpès…
  • Favorise la perte de poids.
  • Soulage les douleurs liées au canal carpien.

Selon la lithothérapie, pour profiter des vertus du jaspe Picasso, il suffit de le porter. Ce cristal est utilisé pour fabriquer de nombreux bijoux (pendentif, bracelets, collier…). Il est également disponible sous forme de pierres roulées pratiques et très esthétiques. Elles représentent des objets de décoration zen. Vous pouvez les mettre dans une fontaine, dans votre poche…

Composition et caractéristiques du jaspe Picasso

Voici les caractéristiques et la composition de cette pierre semi-précieuse :

  • Type de pierre : jaspe Picasso également appelé marbre Picasso.
  • Couleurs : noire, rouge, brune et grise avec des stries jaunes, noires, marron ou blanches.
  • Chakras : Racine, Sacrée, Cœur, 3e œil.
  • Signification : ses motifs et dessins rappellent le style art moderne décalé de Pablo Picasso.
  • Composition : ce cristal est composé de silice, de carbonate de magnésium et de calcium, d'oxydes de fer.
  • Dureté : entre 6,5 et 7 Mohs, c'est donc une pierre relativement dure.
  • Principaux gisements : États-Unis, Afghanistan, Chine, Iran, Népal, Australie, Israël.
  • Symbolique et pouvoir : le pouvoir du jaspe Picasso est de développer la sensibilité et d'apporter la vivacité d'esprit. Il s'agit d'une pierre de créativité.
  • Densité : entre 2,58 et 2,91.
  • Appartenance : il appartient au groupe des quartz microcristallins, plus précisément à la famille des jaspes.

Au-delà de ses vertus, cette pierre dispose donc de caractéristiques singulières et d'un pouvoir unique.

Quelles pierres peut-on associer au jaspe Picasso ?

En lithothérapie, toutes les pierres naturelles produisent une énergie bénéfique. Elles ne la propagent pas de la même manière et elles n'ont pas non plus les mêmes propriétés. Il faut donc veiller à faire de bonnes associations pour ne pas mélanger des énergies contraires. Pour avoir une combinaison réussie, vous avez deux options. Vous pouvez :

  • Mélanger des pierres de la même espèce minérale.
  • Associer des pierres qui répondent aux mêmes chakras ou aux mêmes signes astrologiques.

Pour le mélange de pierres, les jaspes les plus appropriés sont le jaspe mokaïte, le jaspe léopard ou le jaspe bréchique. Concernant l'association de pierres, vous avez l'œil de taureau, le grenat, l'agate rouge… Elles ont une couleur qui se marie bien au jaspe Picasso à dominante rouge. Pour celui à dominante grise, choisissez plutôt la pyrite, l'hématite et la labradorite.

Histoire et origine du jaspe Picasso

La plupart des pierres naturelles ont une origine et une histoire particulières. Le jaspe Picasso ne déroge pas à la règle. Palais des gemmes vous dit d'où vient cette pierre et vous parle du pouvoir du jaspe Picasso.

D'où vient le nom du jaspe Picasso ?

Le nom de cette magnifique pierre fait référence au célèbre peintre Pablo Picasso. Il lui a été donné par les anciennes civilisations. Elles nommaient les pierres et les cristaux en fonction de leurs caractéristiques physiques ou de leurs couleurs. Les motifs et les dessins de cette roche présentent presque le même style que les peintures de ce grand peintre. Ils font penser à une peinture d'art abstrait, surréaliste et moderne.

Quelle est l'histoire du jaspe Picasso ?

Le jaspe Picasso se forme par la sédimentation de différentes couches de cristallins. Ce sont donc des particules de silice, de carbonate de calcium et de calcaire qui s'accumulent pour donner ce minéral. Contrairement aux autres pierres jaspes, ce cristal a été découvert récemment. Il n'y a donc pas de mythe, d'histoire ou de légende autour de cette roche. Elle entre toutefois dans la pratique de la lithothérapie, car elle dégage beaucoup d'énergie. De plus, grâce à son esthétique attrayant, il est aujourd'hui très utilisé dans la fabrication de bijoux comme les bracelets, les colliers....

Quels sont les propriétés et les bienfaits du jaspe Picasso ?

Le marbre Picasso a des pouvoirs magiques très puissants. Qu'il soit sous forme de bracelets, de pendentif ou de pierre roulée, il procure du bien-être au corps et à l'esprit.

Les bienfaits pour le corps

En lithothérapie, l'énergie ou les vibrations de la pierre jaspe Picasso renforcent le système immunitaire et apportent de la vitalité au corps. Elle aide à avoir une bonne circulation sanguine. Elle favorise l'assimilation du calcium et aide à tonifier les os et le système digestif. Elle apaise aussi les tensions musculaires, les douleurs menstruelles et gastriques. Ce cristal harmonise le développement des cellules en limitant leur prolifération dans votre organisme. Cela permet d'éviter certaines maladies telles que le cancer.

Les bienfaits pour l'esprit

Ce minéral est une pierre de créativité, de courage et d'ancrage. Il est associé à différents chakras. Vous avez :

  • Le chakra Sacré.
  • Le chakra Cœur.
  • Le chakra Racine.
  • Le 3e œil.

Le premier est associé au corps émotionnel et à la sensualité. Lorsqu'il est ouvert, il stimule la créativité physique, artistique et sexuelle. Le 3e œil ou chakra frontal est considéré comme le 6e sens et favorise l'imagination, la clairvoyance. La pierre jaspe Picasso vous aide à débloquer ces chakras. C'est pour cela qu'il est conseillé aux personnes qui sont dans le milieu artistique ou créatif. Lorsque vous le portez, vous êtes déterminé. Vous avez une forte envie de mettre en place vos idées ou vos projets.

Cette pierre terrestre équilibre aussi le chakra racine. Il puise ainsi son énergie dans la terre pour revitaliser vos centres énergétiques corporels. Cela vous apporte la sécurité physique, émotionnelle et mentale. Cette pierre semi-précieuse vous aide donc à mieux vous concentrer et supprime les pensées parasites. Vous êtes alors apaisé et serein, ce qui vous aide à mieux réfléchir pour trouver des idées ou solutions nouvelles. Elle vous aide également à avoir la force et la volonté nécessaires pour surmonter les obstacles. Avec le chakra du cœur qu'elle ouvre, vous avez la joie et la paix intérieure.

Signes astrologiques associés au jaspe Picasso

Les cristaux peuvent être portés par tous les signes astrologiques. Certains sont toutefois plus sensibles à certaines pierres que d'autres. Les signes astrologiques les plus compatibles avec la pierre jaspe Picasso sont Verseau, Poisson, Capricorne et Vierge.

Comment purifier et recharger le jaspe Picasso ?

Il faut recharger et purifier le jaspe Picasso pour profiter pendant longtemps de son énergie positive dans votre vie de tous les jours. Avant de venir jusqu'à vous, les pierres roulées, le bracelet ou autres bijoux fait avec ce cristal passent dans de nombreuses mains. Il faut donc les débarrasser de toutes les influences négatives qu'ils peuvent contenir. Pour purifier le jaspe Picasso, il suffit de le rincer ou de l'immerger durant quelques heures dans de l'eau claire. Vous pouvez également l'exposer au gaz produit par l'encens.

Quant au rechargement, il se fait au soleil ou sur un amas de quartz pendant une ou deux heures. Il permettra aux pierres roulées et aux bijoux de retrouver leur énergie naturelle. Vous pouvez enfin nettoyer votre pierre semi-précieuse avec un chiffon doux pour lui redonner son éclat. Recharger le jaspe Picasso vous aidera à profiter de cette pierre dans votre vie quotidienne.

Chez Palais des gemmes, vous trouverez des pierres roulées, toute sorte de bracelets, pendentifs et autres bijoux fabriqués avec cette pierre. Nous proposons également d'autres cristaux et minéraux. Nous effectuons la livraison de votre jaspe Picasso dans les 3 à 4 jours suivant votre paiement.