Jaspe Kambaba : Vertus de la pierre │ Propriétés et Signification

Jaspe Kambaba : Vertus de la pierre │ Propriétés et Signification

Le jaspe kambaba ou jaspe kambamba est une pierre exotique avec de belles couleurs vertes et noires. Selon la lithothérapie, cette roche a des pouvoirs magiques qui apportent bien être au corps et à l'esprit. Palais des gemmes vous présente les caractéristiques, les vertus et les propriétés de ce cristal atypique.

Quelles sont les vertus du jaspe kambaba ?

La pierre jaspe kambaba produit une énergie qui est très bénéfique pour le corps. Ce cristal ésotérique :

  • Élargit votre façon de penser.
  • Aide à avoir un regard positif sur vous-même.
  • Permet de vous retrouver intérieurement.
  • Diminue le stress et augmente votre concentration.
  • Peut augmenter le flux monétaire et la prospérité dans vos vies.
  • Favorise l'assimilation des vitamines et des minéraux.
  • Renforce le système immunitaire.
  • À des effets bénéfiques sur les irritations et affections de la peau.

  • Éloigne les cauchemars.
  • Pour profiter des différentes vertus du jaspe kambaba, il faut tout simplement l'avoir sur vous. Cette pierre est utilisée pour fabriquer de nombreux bijoux originaux. Vous trouverez donc des bracelets, des pendentifs arbre de vie, des bagues, des boucles d'oreilles, des colliers… Le jaspe kambaba est aussi disponible sous forme de galet, de pierres roulées ou encore de perles.

    Composition et caractéristiques du jaspe kambaba

    Le jaspe kambaba dispose de caractéristiques singulières qui font de lui une pierre unique.

    • Type de pierre : jaspe kambaba ou jaspe kambamba encore appelé jaspe de Madagascar, jaspe crocodile.
    • Couleurs : cette pierre a une couleur vert clair et kaki avec des taches sombres.
    • Chakras : Cœur, Racine, Plexus Solaire.
    • Signification : jaspe kambaba est lié au Cheitharol Kumbaba et jaspe crocodile aux couleurs et aux motifs de la pierre.
    • Composition : ce cristal est composé de dioxyde de silicium SIO2, d'algues fossilisées, de stromatolites (anciennes colonies bactériennes).
    • Dureté : entre 6,5 et 7 Mohs.
    • Principaux gisements : Madagascar, Afrique du Sud, États-Unis, Brésil.
    • Symbolique et pouvoir : le pouvoir du jaspe kambaba est de vous aider à avoir un équilibre énergétique. C'est une pierre d'ancrage et d'estime de soi qui favorise l'ouverture d'esprit.
    • Densité : 2,75.
    • Appartenance : cette roche est un quartz microcristallin qui appartient à la grande famille de jaspes.

    Ce quartz microcristallin possède donc un pouvoir qui offre la possibilité de rééquilibrer l'énergie en soi. Reste à savoir d'où cette pierre vient.

     

    Quelles pierres peut-on associer au jaspe kambaba ?

    Les pierres naturelles n'ont pas la même énergie. Certaines vous stimulent tandis que d'autres apaisent. Il faut donc veiller à bien les associer afin de réellement profiter des propriétés de chacune d'elle. Le jaspe kambaba est lié au chakra racine qui est une source de force, de dynamisme et d'enracinement.

    Pour avoir un réel équilibre de ce chakra, nous vous conseillons d'associer cette pierre au grenat, à l'œil de taureau, au jaspe rouge, à l'agate… Vous avez également l'œil de tigre, l'obsidienne, la tourmaline qui apportent plus de protection quand ils sont combinés au jaspe kambaba. Les cristaux à utiliser dépendent donc des effets que vous voulez qu'ils aient sur votre vie.

    Histoire et origine du jaspe kambaba

    La majorité des minéraux ont une origine et une histoire. Palais des gemmes vous parle de cette pierre, et notamment d'où vient le pouvoir du jaspe kambaba.

    jaspe kambaba

    D'où vient le nom du jaspe kambaba ?

    Selon une théorie, le nom jaspe kambaba ou jaspe kambamba provient du Cheitharol Kumbaba. Il s'agit d'une vieille chronique très connue des rois du Manipur en Inde. En dehors de cela, il y a l'appellation jaspe crocodile. Ce nom est lié à la couleur verte et aux motifs de la pierre qui font penser aux écailles d'un crocodile. Il lui a été donné par les anciennes civilisations. Elles nommaient les pierres et les cristaux en fonction de leurs caractéristiques ou de leurs couleurs. Cette magnifique pierre est parfois appelée également jaspe de Magadascar, car ce pays constitue le principal gisement où on la retrouve.

    Quelle est l'histoire du jaspe kambamba ?

    Le jaspe kambaba est une pierre très ancienne qui a été découverte depuis des milliards d'années. Elle se forme suite à un long processus de sédimentation de différentes particules qui s'accumulent en couches successives. Vous avez donc de la silice à 85 %, des cyanobactéries fossilisées, du calcaire, du carbonate de calcium. Cette pierre se distingue de tous les autres minéraux jaspes. Ses cercles et ses courbes envoutants font penser à l'origine de la vie sur terre.

    Peu de textes anciens parlent de cette pierre, mais elle était utilisée par certaines civilisations anciennes pour ses pouvoirs magiques. Vous avez par exemple les Indiens d'Amérique du Sud qui s'en servaient pour purifier l'esprit et chasser les énergies négatives. Leurs chamans utilisaient ce cristal lors des rituels pour communiquer avec les divinités supérieures. Les Égyptiens le portaient pour se protéger du mauvais sort. Il y a également les Babyloniens qui utilisaient cette pierre pour appeler la pluie et avoir de bonnes récoltes.

    Quels sont les propriétés et les bienfaits du jaspe kambaba ?

    En lithothérapie, la pierre jaspe kambaba est considérée comme un cristal important. Elle possède une énergie lumineuse et bénéfique qu'elle transmet à son propriétaire. Qu'elle soit sous forme de pendentif, de pierres roulées, de galet ou de bracelets, ce cristal procure du bien-être au corps et à l'esprit.

    Les bienfaits pour le corps

    Le jaspe kambaba agit positivement sur le système digestif. Il aide votre organisme à éliminer les toxines et favorise l'assimilation des minéraux et vitamines. Il favorise la pousse des cheveux, solidifie les ongles et les dents et régénère votre peau. Cette pierre aide à lutter contre les affections de la peau et réduit le niveau de stress et les inflammations. Elle permet à la vésiculaire biliaire, au foie et à la rate de rester en bonne santé et de bien fonctionner.

    Ce cristal calme les nausées, les vomissements et réduit les ballonnements. Il serait donc idéal pour une femme enceinte. Les cristaux de jaspe kambaba fortifient les cellules du corps et offrent un meilleur rétablissement après une maladie. Ils sont bénéfiques pour les poumons et sont conseillés pour les personnes qui souffrent des maladies de parkinson.

    Les bienfaits pour l'esprit

    Sur le plan spirituel, cette roche sédimentaire ouvre le chakra racine et vous reconnecte à l'énergie de la terre. Cela vous permet de vous recentrer sur vous-même et d'avoir le calme et la tranquillité nécessaire pour mieux réfléchir. Le bracelet, le pendentif, le galet, les pierres roulées ou encore les perles en jaspe kambaba aident aussi à avoir une meilleure estime de soi. Cela est possible grâce au chakra du Plexus solaire auquel il est lié.

    C'est également une pierre de protection, car elle bloque toutes les énergies négatives qu'il y a autour de vous. Cela facilite la guérison des blessures profondes. La pierre jaspe kambaba sont aussi très utiles dans le milieu professionnel. Elles favorisent le développement de votre carrière et vous protègent des collègues jaloux ou malintentionnés. Ces cristaux activent également votre capacité à attirer le bonheur, la prospérité et l'argent.

    Les bienfaits sur le plan émotionnel

    En lithothérapie, le jaspe kambaba joue un rôle très important sur le plan émotionnel. Ce cristal ouvre le chakra du cœur et calme tout bouleversement émotionnel. C'est l'accessoire parfait pour renforcer ou faire durer l'amour dans un couple ou un foyer. Cette pierre de protection et de guérison relie les chakras du cœur des deux personnes et favorise la communication entre elles. Elle aide à soigner la possessivité et encourage ses détenteurs à lâcher prise en amour. Achetez donc maintenant sur Palais des gemmes un bracelet, un galet, des perles, des pierres roulées et autres bijoux en jaspe kambaba pour améliorer votre vie de couple.

     

    Signes astrologiques associés au jaspe kambaba

    Les signes astrologiques les plus sensibles aux cristaux en jaspe kambaba sont :

    • Cancer.
    • Capricorne.
    • Vierge.
    • Lion.
    • Gémeaux.

    Les autres signes astrologiques peuvent également les porter. L'action de la pierre sur leur vie pourrait cependant être à faible échelle.

    Comment purifier et recharger le jaspe kambaba ?

    La lithothérapie conseille d'utiliser les pierres en jaspe kambaba au quotidien pour bien profiter de leur énergie. Il faut donc porter vos bracelets, perles, boucles d'oreilles, bagues ou pendentifs tous les jours. Plus vous mettez les bijoux, plus les cristaux sont souillés par tout ce qui vous entoure. Il faut donc purifier le jaspe kambaba pour le débarrasser de toutes les énergies négatives qu'il a pu accumuler. Pour cela, il suffit de rincer la pierre dans de l'eau claire ou de l'immerger pendant quelques heures. Vous pouvez aussi passer les minéraux sous la fumée de l'encens pendant quelques minutes.

    Après la purification, il faut recharger le jaspe kambaba en l'exposant à la lumière du soleil. Vous pouvez le déposer sur un plateau de fleur de vie ou tout simplement sur le rebord de votre fenêtre. Vous avez également la possibilité de recharger les minéraux à l'intérieur en les mettant sur une géode d'améthyste. Vous pouvez ensuite nettoyer vos bijoux avec un chiffon doux pour bien faire briller les pierres.