Howlite : Vertus de la pierre │ Propriétés et signification

Howlite : Vertus de la pierre │ Propriétés et signification

La pierre howlite est connue pour sa ressemblance avec d'autres pierres du même genre comme la turquoise. Elle fait partie des nombreuses variétés de magnésite poreuse et est classée parmi les pierres semi-précieuses. On confère à ce minéral plusieurs vertus tant sur le plan spirituel que sur le plan physique. La pierre howlite est d'ailleurs réputée pour apporter calme et stabilité à celui qui la porte. Vous voulez en savoir plus sur cette pierre naturelle ? Palais des gemmes vous amène à la découverte de la pierre howlite en lithothérapie.

Quelles sont les Vertus de la howlite ?

La pierre howlite est une pierre apaisante. Elle possède de nombreuses vertus pour le corps et l'esprit :

  • apporter le calme et la tranquillité,
  • réduire le stress, l'anxiété et apaiser l'esprit,
  • accroître la créativité et l'expression de soi,
  • favoriser le sommeil,
  • apporter la patience, la positivité et la tolérance,
  • contribuer à la clarté des objectifs et des visions,
  • ouvrir l'esprit à la connaissance, à la sagesse et à la croissance,

  • favoriser la méditation,
  • libérer des attaches, des ressentiments et des tendances négatives.
  • Pour profiter de toutes les vertus de la howlite, il est recommandé de la porter quotidiennement sur soi. La manière la plus pratique de la porter sans risquer de la perdre est sous forme de bijou tels que les bracelets.

    Composition et caractéristiques de la howlite

    La composition et les caractéristiques de cette pierre naturelle sont les suivantes :

    • Pierre naturelle : howlite (également appelée howelite, turquoise blanche ou magnésite blanche),
    • Couleur : blanche souvent veinée de gris,
    • Chakras : Plexus solaire, Coronal,
    • Signification : le nom « howlite » a été donné par le chimiste canadien Henry How qui a découvert la pierre en 1868,
    • Composition : la howlite est composée de carbonate de magnésium (MgCO) 3 et appartient à la famille des Calcites,
    • Dureté : 4 Mohs, pierre relativement tendre,
    • Gisements : Autriche, Allemagne, Brésil, Canada, France, Italie, États-Unis,
    • Symboliques et pouvoirs : symbole de réussite et de bonheur.

    La howlite est facilement reconnaissable. Son apparence se rapproche de la porcelaine ou du marbre. Si vous êtes en quête de bonheur et de réussite, c'est la pierre idéale pour vous.

    howlite

     

    Quelles pierres peut-on associer à la howlite ?

    Les pierres naturelles, quelle que soit leur nature, produisent de grandes quantités d'énergies bénéfiques en lithothérapie. Elles ne vibrent cependant pas toutes à la même fréquence et n'apportent pas les mêmes vertus et propriétés. C'est pour cela que certaines énergies ne doivent pas être associées à d'autres au risque d'associer des énergies contraires et de ne pas obtenir un meilleur effet.

    Il est donc important de ne pas combiner les pierres trop puissantes avec celles qui sont trop faibles. Veillez donc à ne pas mélanger la howlite avec des pierres trop douces comme l'aigue-marine. De plus, que ce soit sous forme de bracelet en perles, de pendentif ou autres bijoux, cette pierre ne doit pas être portée avec des gemmes trop puissantes comme l'œil de tigre. Dans l'un ou l'autre cas, les pierres non associables risquent de dominer et d'absorber l'énergie de la howlite.

    En revanche, la howlite étant une pierre spirituelle et apaisante. Cette pierre s'alliera parfaitement avec les pierres semblables. Il s'agit notamment des pierres telles que le jaspe rouge et l'œil de taureau. La pierre howlite est liée au chakra du plexus solaire, symbole de la conscience qui vous guide vers de bons choix et vous aide à devenir la meilleure version de vous-même. Ce minéral blanc peut ainsi aussi être associé à l'améthyste ou le quartz rose.

    Histoire et origine de la howlite

    Comme la plupart des pierres naturelles, la howlite dispose d'une histoire et d'une origine singulières. Palais des gemmes vous aide à découvrir plus en détail d'où vient la howlite.

    D'où vient le nom howlite ?

    La pierre howlite fut officiellement découverte en 1868 par le chimiste et géologue Henry How dans une carrière de gypse au cours d'une opération de forage au Canada. Ravi de sa découverte, How donna son nom à la pierre, alors qu'à l'origine, ce sont les mineurs qui travaillaient sur le site qui ont signalé la présence d'un mystérieux minéral de couleur blanche. Quelques fois appelée par son nom scientifique silico-boro-calcite, cette dénomination barbare a été rapidement délaissée au profit de howlite, en hommage à celui qui l'a découvert.

    Quelle est l'histoire de la howlite ?

    L'histoire de la howlite est plutôt récente et donc très peu renseignée par les anciens. Vous trouverez quelques textes qui attestent que cette pierre était d'une extrême rareté et que les Indiens d'Amérique s'en servaient au cours des rites chamaniques, mais aussi ainsi pour soigner différentes maladies.

    La pierre howlite était surnommée « pierre du bison blanc » dans certaines tribus, en raison de sa singularité comparable à celle de cet animal d'une extrême rareté. Les Indiens la portaient également comme une amulette afin de se protéger des bêtes lorsqu'ils allaient en chasse.

    De nos jours, la howlite figure parmi les pierres naturelles qui forcent l'admiration, notamment pour sa belle couleur blanche. Elle est surtout utilisée pour donner vie à des objets d'art tels que des sculptures ou pour orner des bijoux (bracelet, pendentif…). Dans l'univers de la lithothérapie, la pierre howlite est très prisée pour ses bienfaits sur le corps et l'esprit.

    Quels sont les propriétés et les bienfaits de la howlite ?

    Il n'est plus un secret que les pierres naturelles apportent de nombreux bienfaits aux personnes qui les portent, que ce soit sous forme de bracelet, de pendentif ou autres bijoux. Découvrez les propriétés de la pierre howlite en lithothérapie pour le corps et l'esprit.

    Bienfaits pour le corps

    En lithothérapie, une des principales propriétés de la howlite est d'offrir une meilleure consolidation des os, des ongles et des cheveux. Cette pierre agit efficacement pour résoudre les problèmes de digestion. La howlite joue également un très bon rôle d'auxiliaire des régimes amaigrissants, car cette pierre aide à augmenter le débit urinaire. C'est l'une des pierres précieuses qui a le pouvoir de régénérer les globules rouges et les globules blancs, ce qui permet notamment d'avoir une action positive sur la peau. La howlite favorise en effet l'élasticité et l'éclat de jeunesse naturel de l'épiderme.

    De façon générale, la howlite aide à éliminer les toxines du corps. Cette pierre purifie, désinfecte et nettoie votre corps de toutes les impuretés. En y apportant de la douceur, elle prévient l'apparition du stress, de l'hypertension et de la fatigue chronique. La howlite est riche en calcium et aide à protéger le corps et renforcer les défenses immunitaires.

    Bienfaits pour l'esprit

    La howlite possède de nombreuses propriétés en lithothérapie sur le plan spirituel. Cette pierre est associée au chakra du troisième œil. Également appelé chakra frontal, le chakra du troisième œil symbolise l'éveil spirituel et le sixième sens. Lorsque ce chakra est ouvert et équilibré, il développe vos capacités de clairvoyance. En revanche, lorsqu'il est déséquilibré, le chakra du troisième œil manifeste un égocentrisme surdimensionné et une étroitesse d'esprit.

    Le complexe d'infériorité ou de supériorité accru et une certaine arrogance sont également très caractéristiques des personnes qui souffrent d'un blocage au niveau du chakra frontal. Vous devez avant tout accepter le changement afin d'ouvrir et harmoniser le chakra du troisième œil.

    La pratique de la méditation et l'utilisation des pierres naturelles comme l'améthyste vous aideront à retrouver la paix intérieure et à changer votre perception de la vie. Si vous réussissez à maintenir l'équilibre de ce chakra à l'aide de votre howlite portée sous forme de bracelet ou de perles par exemple, vous allez accéder à un autre niveau de sagesse et de conscience. Vous allez percevoir la vie avec beaucoup plus de clarté et de lucidité grâce à cette pierre, mais vous serez surtout en mesure de vous défaire des énergies matérielles et considérer les énergies spirituelles.

    Signes astrologiques associés à la howlite

    Les pierres naturelles peuvent être portées par tous les signes astrologiques, mais certains sont plus sensibles à une pierre spécifique que d'autres. C'est aussi le cas de la howlite qui favorise plus les signes suivants : Vierge, Gémeaux, Balance.

    howlite pierre

    Comment purifier et recharger la howlite ?

    Au fur et à mesure que vous porterez votre pierre howlite, elle se videra de ses bonnes énergies. Afin de continuer à profiter de ses bienfaits sur le long terme, mais également préserver sa beauté naturelle, il est important de purifier la pierre et de la recharger régulièrement. À l'instar de la majorité des minéraux, la pierre howlite se purifie avec de l'eau de la terre et de l'encens.

    Pour purifier votre pierre howlite, vous devez simplement la plonger durant quelques heures dans un bain d'eau distillée ou d'eau de source. L'eau du robinet est déconseillée et vous ne devez surtout pas ajouter du sel, car cela risque d'abîmer prématurément vos bijoux. Dès que vous avez purifié votre pierre des mauvaises énergies et des impuretés, vous pouvez commencer à la recharger. Veillez avant à essuyer délicatement votre bijou avec un chiffon doux et propre pour ne pas rayer les matériaux qui ornent la pierre.

    Pour recharger la howlite, il faut simplement exposer la pierre pendant quelques heures sous les rayons de soleil. Les minéraux adorent en effet cette lumière naturelle, car elle leur permet de récupérer toutes leurs bonnes énergies. Afin d'optimiser le rechargement du minéral blanc, il est recommandé de le placer sur un amas de quartz ou sur une géode d'améthyste. Le quartz blanc et l'améthyste ont des vertus qui leur offrent la possibilité d'amplifier les pouvoirs des autres minéraux. Vous pouvez purifier et amplifier votre pierre 1 à 2 fois par mois en fonction de la fréquence à laquelle vous la portez. Lorsque vous sentez une baisse d'énergie, c'est le moment d'apporter à votre pierre du repos et de l'entretien.