Galaxyite : vertus de la pierre │ Propriétés et signification

Galaxyite : vertus de la pierre │ Propriétés et signification

La pierre galaxite est caractérisée par de petites inclusions de labradorite qui lui confèrent son aspect scintillant. Cette pierre naturelle est parfois appelée micro-labradorite. Grâce à ses vertus, le cristal noir fait partie des pierres naturelles utilisées en lithothérapie pour réaliser les soins énergétiques. La pierre galaxyite possède en effet une énergie très puissante et assure une bonne protection à son porteur. Ce minéral sert aussi à confectionner de beaux bijoux (bracelet en perles, pendentif…). Origine, signification, propriétés en lithothérapie sur le plan physique et sur le plan spirituel… Découvrez mieux avec Palais des gemmes les pierres naturelles, notamment de la pierre galaxyite.

Quelles sont les vertus de la galaxyite ?

Si vous êtes un amateur de pierres naturelles, vous savez sans doute que chaque pierre possède des propriétés pour le corps et l'esprit. Portée sous forme de pendentif ou de bracelet en perles, la pierre galaxyite ou micro-labradorite est un cristal naturel qui vous apporte de nombreux bienfaits. Voici les vertus de la galaxite sur le plan physique et sur le plan spirituel :

  • Favorise la cicatrisation.
  • Permet la régénération cellulaire.
  • Équilibre et nettoie l'aura.
  • Favorise un meilleur sommeil.
  • Aide à ouvrir l'esprit.
  • Développe la compassion dans les cœurs.
  • Favorise la connexion aux guides intérieurs et aux voyages astraux.

La pierre galaxyite ou micro-labradorite est une puissante pierre de protection comme la labradorite. Pour bénéficier au quotidien de sa douce énergie, vous devez la porter sur vous au quotidien sous forme de pendentif en galaxyite ou de bracelets en galaxyite. Vous trouverez sur notre boutique de nombreux accessoires en pierres naturelles à des prix intéressants pour profiter tous les jours des vertus des cristaux.

N'hésitez donc pas à commander sur la boutique Palais des gemmes vos bijoux en galaxite, cette belle pierre de couleur noire.

Composition et caractéristiques de la galaxyite

La composition et les caractéristiques de la pierre galaxyite sont les suivants :

  • Type de pierre : galaxite encore appelée micro-labradorite.
  • Couleurs : variations de noir, rouge-brun, rouge à jaune.
  • Chakras : chakra du 3e œil, chakra plexus solaire, chakra du cœur.
  • Signification : la pierre galaxyite tire son nom Galax, ville à proximité de laquelle elle a été découverte.
  • Composition : Oxyde de fer, d'aluminium et de manganèse Mn2Mg (Al, Fe3+) 2O4.
  • Dureté : 7,5 Mohs, pierre relativement dure.
  • Principaux gisements : Canada, Japon, États-Unis, Madagascar.
  • Symbolique et pouvoir : pierre de l'amour universel et de la compassion.
  • Densité : 4,234.
  • Appartenance : groupe des spinelles.

Avec son noir brillant, la pierre galaxite est un cristal d'une grande beauté. Il s'agit d'un oxyde naturel d'aluminium et de manganèse, système cristallin cubique, de la famille des spinelles. Elle ne doit pas être confondue à la labradorite qui est une pierre à part. Vous trouverez la micro-labradorite sous forme de pendentif ou de bracelet sur une boutique spécialisée comme Palais des gemmes. Pour avoir des informations sur la qualité de nos bijoux en pierres, n'hésitez pas à lire les avis de nos clients et partager aussi votre avis sur votre expérience produit.

 

Quelles pierres peut-on associer à la galaxyite ?

En lithothérapie, le fait d'associer des pierres naturelles aide à intensifier les pouvoirs de protection des cristaux. Chaque cristal possède sa propre énergie de guérison et doit être combiné judicieusement à d'autres minéraux pour maximiser ses bienfaits pour le corps et l'esprit. De manière générale, les pierres naturelles peuvent être associées aux cristaux ayant la même couleur ou les mêmes propriétés.

Pierre puissante de protection spirituelle, la pierre galaxyite peut être combinée à d'autres pierres de la même fonction comme la labradorite, l'œil de tigre et la rhodonite (magnifique pierre fine rose). Étant liée au chakra du 3e œil, au chakra du plexus solaire et au chakra du cœur, il est possible d'associer la galaxyite avec des pierres ayant les mêmes chakras comme le quartz rose, le jaspe Kambala, l'agate rose et l'agate Botswana. En portant un pendentif ou des bracelets en galaxite avec d'autres pierres, vous allez profiter des bienfaits de plusieurs minéraux à la fois.

Histoire et Origine de la galaxyite

La pierre galaxyite est connue en lithothérapie depuis de nombreuses années. Palais des gemmes vous apporte quelques informations sur l'origine et l'histoire de la pierre galaxite.

D'où vient le nom « galaxyite » ?

Le nom galaxite vient tout simplement de Galax qui est une ville située à proximité de la Caroline du Nord, lieu où le cristal fut trouvé. Fruit du hasard ou du destin, la ville de Galax est dérivée du nom d'une fleur appelée Galax en anglais. La pierre galaxite porte bien son nom : à la voir, on s'imagine voir un ciel plein d'étoiles. Vous trouverez le nom de cette belle pierre sous des appellations variées, notamment la galaxyite chez les anglophones ou la galaxite chez les francophones.

Quelle est l'histoire de la galaxyite ?

La pierre galaxyite contient des micros morceaux de labradorite, c'est ce qui lui confère cet aspect particulier. Il faut souligner que les avis ne s'accordent pas à son sujet. Tandis que certains classent la pierre micro-labradorite dans le groupe des silicates, d'autres la considèrent comme un cristal de la famille des feldspaths. Selon certaines sources, la galaxite est aussi connue comme « magnan spinelle » et constitue une isométrie minérale issue du groupe de spinelle d'oxydes. Le minéral noir éclatant a toutefois été découvert en 1932 en Caroline du Nord, non loin de la ville de Galax.

La pierre galaxyite est difficile à photographier, non seulement parce qu'elle scintille, mais aussi à cause de l'effet miroir qu'elle reflète. Étant une pierre récente, il n'existe probablement pas de textes parlent de l'utilisation de la galaxite au cours des années qui suivent sa découverte. De nos jours, cette gemme scintillante est utilisée pour fabriquer des bijoux comme le pendentif et le bracelet en perles. En raison de ses propriétés pour le corps et l'esprit, la pierre de couleur noire est également prisée en lithothérapie.

 

Quels sont les Propriétés et les Bienfaits de la galaxyite ?

La pierre galaxite apporte à son porteur des bienfaits insoupçonnés tant sur le plan physique que sur le plan spirituel. Palais des gemmes vous invite à découvrir en profondeur le pouvoir de la galaxyite.

Bienfaits pour le corps

La pierre galaxyite aide à rester en pleine forme. Si vous souffrez de troubles de sommeil, cette pierre peut être votre meilleur allié pour vous sentir mieux. Elle favorise en effet un sommeil réparateur. La pierre galaxyite facilite aussi la cicatrisation et favorise la régénération cellulaire. Portez quotidiennement sur vous les bijoux en galaxite pour assurer une bonne protection à votre corps. Vous pouvez en commander sur Palais des gemmes pour bénéficier de produits de grande qualité à des prix intéressants.

Bienfaits pour l'esprit

La pierre galaxite est caractérisée par une énergie très puissante et est parfois appelée « pierre d'aura », car ses principales propriétés consistent à protéger, nettoyer et équilibrer l'aura. Le cristal noir protège aussi votre aura des pertes d'énergies. Comme un bouclier, il absorbe les énergies négatives, les élimine et protège son porteur, tout en attirant à lui bienveillance et sympathie.

La pierre galaxyite développe la compassion. Lorsque vous la placez sur le chakra du troisième œil, la galaxyite favorise la communication avec les êtres d'autres dimensions tels que les anges et les guides. Cette pierre s'avère aussi être très utile à ceux qui pratiquent la méditation, notamment le voyage astral ou la projection astrale.

Signes astrologiques associés à la galaxyite

Certaines personnes sont réceptives à l'énergie vibrante de la pierre galaxyite. À souligner que le cristal peut être utilisé par toute personne qui le souhaite. Ainsi, la pierre galaxite est plus recommandée aux signes astrologiques suivants : Sagittaire, Poisson, Gémeaux, Cancer.

Comment purifier et recharger la galaxyite ?

Il est primordial d'entretenir vos pierres en les rechargeant et en les purifiant, car elles se déchargent au fur et à mesure qu'elles sont portées. Pour recharger la galaxite, vous pouvez utiliser de la sauge, la terre ou la lumière de la Lune. Votre pierre va récupérer sa bonne énergie et son éclat d'origine.

Pour purifier la galaxyite, plongez le cristal dans l'eau de source ou l'eau déminéralisée pendant 2 ou 3 heures. Vous pouvez aussi utiliser une géode d'améthyste ou de quartz pour la purification de vos pierres naturelles.