Chiastolite : vertus de la pierre │ Propriétés et signification

Chiastolite : vertus de la pierre │ Propriétés et signification

La pierre chiastolite, encore appelée andalousite ou pierre de croix, est encore très peu connue dans l'univers de la lithothérapie. Il s'agit pourtant d'une pierre dotée d'énormes vertus sur le plan spirituel et sur le plan physique. La pierre chiastolite est en effet une pierre de connexion à la réalité. Ce minéral favorise l'harmonie entre le monde spirituel et le monde physique. Palais des gemmes vous explique les propriétés, l'origine et l'histoire de la chiastolite.

Quelles sont les vertus de la chiastolite ?

La pierre chiastolite et un minéral naturel plein de propriétés. Voici les vertus de la chiastolite sur le plan physique et sur le plan spirituel :

  • Renforce le système nerveux.
  • Favorise la récupération physique.
  • Réduit le stress.
  • Favorise la lactation chez la lactation.
  • Calme les peurs et les angoisses.
  • Permet de trouver l'équilibre entre l'esprit et le corps.
  • Combat les douleurs articulaires.

Tout comme les autres pierres naturelles, il est conseillé de porter au quotidien les cristaux pour tirer profit au maximum de leurs propriétés. Pour vous simplifier la vie, opter pour des bijoux (pendentif, collier…) en chiastolite disponibles sur Palais des gemmes. Vous allez ainsi pouvoir profiter des vertus de la chiastolite tout en restant chic et stylé(e), ce qui change de la pierre roulée.

Composition et caractéristiques de la chiastolite

La composition et les caractéristiques de la pierre chiastolite ou andalousite sont les suivants :

  • Type de pierre : chiastolite, aussi appelée andalousite ou pierre de croix.
  • Couleurs : la pierre possède des couleurs allant du brun au marron en plus du noir et du rouge.
  • Chakras : chakra racine, chakra plexus solaire, chakra du cœur.
  • Signification : vient du grec « kiastos » qui signifie « marqué d'une croix ».
  • Composition : Silicate d'aluminium, Al2 (SiO5).
  • Dureté : 7,5 Mohs, pierre relativement dure.
  • Principaux gisements : Brésil, Ceylan, Canada, États-Unis, Russie, Espagne.
  • Symbolique et pouvoir : pierre de centrage et de protection personnelle.
  • Densité : entre 3,12 et 3,16.
  • Appartenance : groupe des silicates.

La pierre chiastolite ou pierre de croix est un minéral caractérisé par une couleur brun foncé (comme le quartz fumé ou l'agate brune) à noir. Ce minéral est généralement taillé en cabochon et peut être porté sous forme de pendentif ou de bracelet au niveau du chakra du cœur. Palais des gemmes proposent de beaux bijoux en chiastolite à des prix intéressants.

 

Quelles pierres peut-on associer à la chiastolite ?

En lithothérapie, l'association des pierres naturelles permet d'augmenter les énergies bienfaisantes des cristaux. Ces cristaux possèdent chacun leur propre énergie de guérison et doivent être associés judicieusement pour produire l'effet souhaité. Agissant essentiellement sur les chakras inférieurs, la chiastolite ou andalousite peut être associée à des pierres naturelles qui agissent sur les mêmes chakras (cœur, racine, sacré).

Vous pouvez donc choisir des pierres qui ont un effet sur les mêmes centres énergétiques comme l'œil de taureau, la pierre de soleil, la tourmaline noire ou le jaspe noir. Il est aussi possible d'associer la chiastolite à l'agate tibétaine, au quartz fumé et au cristal de roche pur pour décupler les pouvoirs de guérison de la pierre.

chiastolite

Histoire et Origine de la chiastolite

La pierre chiastolite a une histoire et une origine propres à elle. Découvrez avec Palais des gemmes comment la chiastolite a marqué l'histoire.

D'où vient le nom « chiastolite » ?

Le nom chiastolite est issu du grec ancien « kiastos » qui signifie « marqué par une croix. La pierre andalousite est aussi appelée “pierre de croix”. Selon certaines sources, la pierre portait le nom de macle qui vient du latin “macula” qui veut dire “tâche” chez les Anciens. La pierre chiastolite est aussi connue sous le nom de “andalousite” qui fait référence au nom du site où elle a été découverte. La roche fut en effet trouvée en Andalousie, une région située au sud de l'Espagne.

Quelle est l'histoire de la chiastolite ?

De nombreuses découvertes archéologiques laissent croire que la pierre chiastolite était certainement connue depuis l'époque de la préhistoire. Ce minéral a aussi été décrit au XVIIIe siècle par le naturaliste espagnol José Torrubia. Les propriétés métaphysiques de la chiastolite furent exaltées depuis l'apogée du christianisme et la croix naturelle de la pierre a longtemps été considérée comme possédant une signification religieuse. La pierre de couleur brune servait parfois d'amulette aux pèlerins qui se rendaient à Saint-Jaques de Compostelle, en Espagne.

On trouve les plus importants gisements de chiastolite près du sanctuaire de Saint-Jacques de Compostelle. En Inde, la pierre chiastolite fait l'objet de mythes. La légende raconte que l'andalousite provient des larmes d'une jeune fille pleurant son amoureux. Des larmes que la déesse de la terre Pachamama transforma en pierres naturelles de chiastolite.

La pierre andalousite est également vue en Inde comme la pierre de l'éléphant, un animal sacré ans les coutumes de ce pays. En Afrique, le minéral naturel est symbole de sagesse, de longévité et de force. Aujourd'hui, les propriétés de la chiastolite sont exploitées en lithothérapie pour la pratique des soins énergétiques.

Quels sont les Propriétés et les Bienfaits de la chiastolite ?

La chiastolite apporte de nombreux bienfaits à son porteur, que ce soit sur le plan physique ou sur le plan spirituel.

Bienfaits pour le corps

La chiastolite libère une douce énergie vibratoire permettant la guérison et le bon fonctionnement du corps. Ce cristal de couleur brune est un parfait allié pour les personnes nerveuses. Son énergie vibratoire apaise les nerfs et fortifie le système nerveux, ce qui favorise la relaxation du corps. Les douleurs musculaires et les tensions nerveuses causées par le stress sont soulagées et votre corps se vide de cette énergie négative.

La pierre andalousite est conseillée aux sportifs. Son énergie revitalisante favorise la récupération physique et mentale après des efforts intenses. La pierre chiastolite soulage aussi les mamans, notamment en favorisant la lactation.

Bienfaits pour l'esprit

La pierre de croix ou pierre chiastolite est une variété d'andalousite disposant d'une immense capacité de centrage et de protection. Cette pierre naturelle est idéale pour ceux qui souffrent de peurs. Mettre une pierre chiastolite roulée ou un cabochon de pierre de croix dans les mains aide à vaincre les peurs. La chiastolite aide à revenir dans la vraie vie, chasse les croyances erronées et les “à priori”. Cette belle pierre est une bonne protection contre les angoisses. Elle agit en ramenant l'esprit de son porteur aux réalités tangibles. Lorsqu'elle est appliquée sur le chakra du cœur, la pierre chiastolite développe la générosité et l'enthousiasme.

 

Signes astrologiques associés chiastolite

Certains signes astrologiques sont plus sensibles à la pierre chiastolite, même si le cristal est destiné à tout le monde. La chiastolite est ainsi particulièrement recommandée aux signes suivants : Bélier, Gémeaux, Vierge, Lion.

Comment purifier et recharger la chiastolite ?

Les pierres se déchargent progressivement de leur énergie bienfaisante au fur et à mesure qu'elles sont utilisées, que ce soit comme des bijoux ou sous forme roulée. Il convient donc de les entretenir comme il se doit en procédant à leur rechargement et à leur purification. Vous allez ainsi renouveler la protection que vos pierres naturelles vous apportent et en profiter pendant longtemps. Pour recharger la chiastolite, utilisez des éléments naturels comme la sauge, la terre ou la lumière. Il peut s'agir de la lumière de la lune ou de la lumière du soleil. La lumière de la lune est beaucoup plus conseillée, car elle est plus douce et n'impactera pas l'éclat de vos pierres. Si vous devez utiliser la lumière du soleil pour recharger l'andalousite, veillez à ce que la roche ne pas exposer directement aux rayons UV.

Pour purifier la chiastolite, l'eau de source, l'amas de quartz ou une géode d'améthyste sont adaptés. Prenez régulièrement soin de vos pierres naturelles pour maintenir intactes leurs propriétés. En passant par Palais des gemmes, vous trouverez de beaux bijoux en pierres naturelles.