Angélite : Vertus de la pierre │ Propriétés et Signification

Angélite : Vertus de la pierre │ Propriétés et Signification

L'univers de la lithothérapie est rempli d'incroyables merveilles et Palais des gemmes se propose de vous faire découvrir plusieurs variétés de pierres, aussi belles les unes que les autres. Cette fois-ci, vous serez inondé des douces énergies d'une magnifique pierre bleue. Il s'agit notamment de l'angélite, encore appelée anhydrite ou pierre des anges. Cette pierre possède un pouvoir bienveillant subtil.

Elle est très utilisée en joaillerie pour la fabrication des bijoux (bracelet, pendentif…), mais aussi en lithothérapie pour ses multiples bienfaits sur le plan physique et sur le plan spirituel. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir de l'angélite, la pierre aux pouvoirs de guérison.

Quelles sont les vertus de l'angélite ?

Avec sa belle couleur bleue, la pierre angélite est un minéral de connexion spirituelle et un meilleur allié pour les séances de méditation. Ses vertus pour le corps et l'esprit sont les suivantes :

  • Apaise les cœurs et la tristesse.
  • Aide à se débarrasser du stress et des tensions.
  • Apporte la paix intérieure.
  • Favorise la communication.
  • Soulage les enfants qui pleurent la nuit.
  • Équilibre les fluides corporels.
  • Aiguise la perception.
  • Aide à accepter les moments difficiles de la vie.
  • Favorise la connexion spirituelle.

Pour bénéficier de toutes les vertus de l'angélite, il suffit de la porter sur vous au quotidien. Il est possible de mettre la pierre roulée dans la poche. La façon la plus pratique d'avoir ses pierres sur soi sans risquer de les perdre est de les porter sous forme de parure. Vous trouverez d'ailleurs sur Palais des gemmes de beaux bijoux (bracelet, pendentif…) en pierres naturelles. Choisissez donc le bijou en angélite qui vous correspond afin de profiter au maximum des effets positifs de ce joli minéral bleu.

Composition et caractéristiques de l'angélite

La composition et les caractéristiques de la pierre angélite sont les suivantes :

  • Type de pierre : angélite, également appelée anhydrite bleue ou pierre des anges.
  • Couleurs : nuances de bleu allant du bleu clair au bleu foncé.
  • Chakras : gorge, frontal.
  • Signification : le nom « anhydrite » vient du grec « an » qui signifie « sans » et « hydro » qui fait référence à l'eau, signifie littéralement « pierre sans eau ».
  • Composition : la pierre angélite est composée de sulfates anhydres de calcium CaSO4.
  • Dureté : entre 3 et 3,5 Mohs, pierre relativement tendre.
  • Principaux gisements : Libye, Pérou, Allemagne, Italie, Pologne, Grande-Bretagne, Mexique, Russie, République dominicaine.
  • Symbolique et pouvoir : symbole de quiétude, de sérénité, d'harmonie avec les anges et les forces supérieures.
  • Densité : 2,96.
  • Appartenance : famille des anhydrites.

L'anhydrite bleue ou angélite est une pierre naturelle d'une beauté exceptionnelle. N'hésitez pas à la porter sous forme de bracelet ou autres bijoux tels que le pendentif, les perles ou encore les boucles d'oreilles.

angélite

Quelles pierres peut-on associer à l'angélite ?

Les pierres naturelles peuvent être portées ensemble avec d'autres cristaux. C'est un excellent moyen pour amplifier certaines vertus communes aux cristaux concernés. On ne peut cependant pas associer les pierres n'importe comment, car il s'agit d'une méthode bien précise. Vous pouvez ainsi combiner les pierres qui ont la même couleur ou les mêmes propriétés.

Vous pouvez par exemple associer l'angélite avec le jaspe mokaite. Ce dernier est une puissante pierre de protection, de courage et de confiance en soi. À l'instar de l'anhydrite bleue, le jaspe mokaite est un cristal qui harmonise les ondes et possède un grand pouvoir anti-stress. La pierre angélite étant liée au chakra de la gorge, elle favorise la communication, l'écoute et l'expression de soi. Ce chakra a une action positive sur les oreilles, la gorge et la glande thyroïde.

L'anhydrite bleue peut être associée à l'apathie ou au larimar. L'angélite est aussi associée au chakra frontal ou chakra du troisième œil qui équilibre les énergies intérieures et favorise l'intuition. De ce fait, elle peut être portée (sous forme de bracelet en perles par exemple) avec des pierres aux fonctions identiques, notamment l'œil de faucon et l'agate.

Histoire et origine de l'angélite

Les pierres ont toutes une histoire et une origine qui les caractérisent. Découvrez avec Palais des gemmes d'où vient l'angélite, ce cristal prisé en lithothérapie pour ses pouvoirs de guérison et de protection.

D'où vient le nom « angélite » ?

L'angélite s'appelait autrefois anhydrite bleue. C'est un nom qui provient du grec « anhudros » qui veut dire « sans eau ». Le cristal bleu a été baptisé anhydrite par le minéralogiste saxon Abraham Gottlob Werner en référence à ses composants. L'on peut en effet constater dans la formulation chimique de la pierre qu'il n'y a aucune trace de molécules d'eau.

Au fil du temps, le nom « anhydrite » fut jugé peu élégant et céda sa place à l'appellation angélite. Cette dénomination semble plus douce et plus liée à ses belles vertus et sa lumière surnaturelle qui permet de communiquer avec les anges.

Quelle est l'histoire de l'angélite ?

Lorsqu'on se documente sur la pierre angélite, on ne retrouve pas de mythe particulier la concernant, contrairement à d'autres pierres naturelles. En revanche, on sait aujourd'hui que la pierre anhydrite bleue est beaucoup utilisée dans certaines cultures pour connecter l'esprit aux sphères supérieures, aux anges gardiens et à l'intuition. Le superbe cristal bleu est aussi utilisé pour la confection des bracelets en perles, des pendentifs, des colliers, etc.

angélit

Quels sont les propriétés et les bienfaits de l'angélite ?

Les minéraux sont connus pour apporter à leur porteur des effets bénéfiques. Découvrez avec Palais des gemmes les propriétés de la pierre angélite en lithothérapie sur le plan physique et spirituel.

Bienfaits pour le corps

En lithothérapie, l'une des principales propriétés de la pierre angélite est de réguler la circulation des fluides corporels et la sécrétion des hormones. De ce fait, elle aide à rétablir l'harmonie de votre corps lorsque celui-ci a été longtemps exposé au stress ou à la fatigue. Grâce à sa douce énergie vibratoire, la pierre angélite apaise les nourrissons et les jeunes enfants qui souffrent de troubles de sommeil en leur apportant tendresse et réconfort.

C'est aussi l'allié des jeunes mamans, car elle facilite la montée de lait et leur apporte calme et sérénité. L'anhydrite bleue permet aussi de calmer les angoisses maternelles et réduire le risque de tristesse post-natale ou de baby blues à la naissance. Les sportifs peuvent aussi utiliser l'angélite. Grâce à ses vertus médicinales notables, la roche augmente l'endurance et la stabilité dans l'effort.

Les cristaux d'angélite étant reliés au chakra de la gorge, ils sont conseillés pour traiter les affections de cette partie ainsi que les douleurs et les dérèglements de la thyroïde. Il s'agit de votre meilleur allié pour apaiser les coups de soleil ou l'érythème fessier des nourrissons.

Bienfaits pour l'esprit

La pierre angélite fait partie des rares cristaux qui offrent la possibilité de se connecter à l'âme de son ange gardien qui apporte toute sa protection. Ce minéral bleu est un symbole d'apaisement et de quiétude. En plus, le pouvoir de l'angélite donne une puissante sensation de sécurité à son porteur. Pierre d'harmonie et de bien-être, l'anhydrite possède une énergie spirituelle très prononcée. Elle aide à affirmer ses convictions avec assurance et de s'ouvrir aux autres de manière naturelle et spirituelle.

En portant un bracelet ou un pendentif en angélite, vous allez pouvoir améliorer votre perception de la vie et aiguiser vos sens. La pierre angélite permet d'apaiser les cœurs et surmonter les difficultés de la vie. Au cours des séances de méditation, elle facilite la connexion spirituelle. En portant quotidiennement sur vous cette roche à la couleur bleue, vous allez ressentir une profonde sensation de tranquillité et de paix.

angélite pierre

Signes astrologiques associés à l'angélite

De manière générale, toutes les pierres peuvent être utilisées par tout le monde. En lithothérapie, certains signes astrologiques sont plus ouverts aux ondes de certains minéraux en particulier qu'à d'autres. En qui concerne la pierre angélite, elle est plus recommandée aux signes zodiaques suivants : Balance, Verseau, Gémeaux. Si vous en faites partie, n'hésitez pas à vous procurer un bracelet en angélite que vous devez porter quotidiennement sur vous.

Comment purifier et recharger l'angélite ?

Qu'elles soient rondes ou transformées en bracelet, en bague ou en boucles d'oreilles, les pierres se vident de leur potentiel au fur et à mesure qu'on les porte. Il est donc essentiel de veiller à leur purification et à leur rechargement. Vos cristaux seront ainsi toujours efficaces et vont continuer à vous apporter toute l'énergie positive dont vous avez besoin au quotidien.

Pour purifier l'angélite, il suffit de l'enfouir pendant quelques heures dans de l'encens. Il est également possible d'utiliser à la place de l'encens de l'eau déminéralisée ou légèrement salée. Évitez cependant l'eau du robinet, car elle peut abimer de manière précoce vos cristaux. Après avoir purifié votre anhydrite bleue, essuyez-la délicatement avec un chiffon doux et propre. Cela permet notamment de ne pas rayer la matière et de préserver son éclat naturel.

Pour recharger l'angélite, vous pouvez l'exposer pendant une à deux heures en pleine lumière. Il est en effet possible de procéder au rechargement de vos pierres grâce à une lumière douce, notamment celle de la lune. Pour ce faire, posez l'angélite au bord de votre fenêtre ou sur votre balcon durant toute la nuit à l'apparition de la lune. Vous pouvez aussi amplifier le rituel de rechargement en la posant sur un amas de quartz ou de l'améthyste afin qu'elle retrouve toutes ses énergies d'origine.

Si vous aimez les bijoux en pierres naturelles, Palais des gemmes est l'endroit qu'il vous faut. Nous proposons des bracelets, pendentifs et autres bijoux pour votre plus grand bonheur.

angélite